NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D-League : un manchot à la tête de l’équipe des Bulls

loenser« Lorsqu’on me demande pourquoi je n’ai qu’une main, je réponds aux plus jeunes : « Et pourquoi, tu en as deux ? ».

Nate Loenser (37 ans) n’a effectivement qu’une main, ou plutôt « un bras et demi » comme il répète, et paradoxalement, il vient d’être nommé coach des Windy City Bulls, une nouvelle franchise de D-League, affiliée évidemment aux Bulls.

« Je suis né comme ça, et il y a des outils dans ma boîte à outils » explique-t-il sur le site officiel. « Je n’aime pas le mot « handicapé ». Je pense plutôt qu’on a tous des outils différents : notre taille, notre vitesse, notre éthique de travail… La plupart des gens ont deux mains et deux pieds, mais pas tous. C’est comme ça que je suis, avec une main et un demi-bras. Mon défaut de naissance, ou quel que soit le nom qu’on lui donne, a fait ce que je suis. »

Doué au baseball, Loenser a finalement gravi les échelons, un à un, au basket, et après avoir été assistant de Fred Hoiberg à Iowa State, il avait accepté de le suivre à Chicago. D’abord pour s’occuper de la vidéo, puis pour prendre en main (sic) l’équipe de summer league, et aujourd’hui de l’effectif de D-League.

« J’étais emballé à l’idée d’avoir un rôle plus étendu en summer league. J’aimais travailler sur les vidéos, et j’adore bosser avec Fred et les Bulls. Mon nouveau rôle est d’être coach, mais je me considère toujours comme travaillant pour Fred et les Bulls. »

A l’instar de Jerry Stackhouse du côté de Toronto, Loenser va s’attacher à travailler sur la formation et la progression des jeunes joueurs de l’effectif.

« C’est énorme pour les Bulls d’avoir une franchise de D-League. Si des joueurs ont besoin de travailler en dehors de l’effectif, de se rétablir après des blessures… Quelle que soit la raison, ça donne au club la possibilité d’envoyer le joueur dans un endroit de confiance et proche. Au coeur d’une saison NBA, il n’y a pas beaucoup de moments pour s’entraîner. Il faut maintenir en forme les joueurs qui jouent peu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *