Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden : « Tony Parker est une légende et une légende ne meurt pas »

james-harden-adidas-parisJames Harden passe le week-end à Paris. À l’occasion du Project Harden lancé par adidas il y a peu, le joueur des Rockets effectue une tournée européenne et une conférence de presse était organisée lors de son passage dans la capitale.

L’arrière y a évoqué la naissance de sa première « signature shoe » qui devrait être dévoilé en novembre.

« J’ai été impliqué à chaque étape. On a fait des réunions pendant la saison, je suis allé à Portland. Réunions, conférences téléphoniques, mails. C’est la première fois pour moi et je me suis vraiment amusé à le faire. Ce n’est pas tous les jours qu’un joueur de basket a une chaussure à son nom. Je voulais vraiment participer à sa création. C’était quelque chose d’important. adidas travaille dur et je suis entourée d’une très belle équipe sur Project Harden. Je suis très excité à l’idée de vivre cette aventure. »

« Je note tout, je réfléchis sur tout »

James Harden a donc de grandes ambitions concernant sa collaboration avec Adidas, chez qui il a signé il y a bientôt un an un énorme contrat de 200 millions de dollars sur 13 ans.

« Je veux créer des choses exceptionnelles pour les adultes, enfants, tout le monde. Je veux que les gens se disent, en voyant des chaussures ou des vêtements : ‘C’est la collection de James Harden’, que ce soit des chaussures ou des vêtements. Je suis inspiré par tout. Etre à Paris, c’est incroyable. Hier, il pleuvait et aujourd’hui il fait beau. La lumière, les buildings, tout est une source d’inspiration. Je note tout, je réfléchis sur tout. »

Hier, c’est en Angleterre qu’il est allé chercher l’inspiration, aux côtés de Paul Pogba, qu’il a rencontré.

« C’était une belle expérience, Pogba est un de mes gars, il est aussi chez adidas. L’ambiance, le stade, ça a été une belle inspiration. Je joue à FIFA tous les jours. Quand je ne suis pas sur un terrain de basket, je joue à FIFA. Et je suis vraiment fort. »

« L’Europe ? Je suis encore jeune donc… »

Cet été, outre sa tournée européenne pour le Project Harden, le leader des Rockets s’est préparé pour la saison à venir.

« Pour moi, c’est juste me concentrer sur la saison. Préparer mon corps et me préparer mentalement, ce qui n’est pas le plus simple. Emmener mon jeu à un niveau supérieur. »

Grand absent des Jeux Olympiques de Rio, James Harden avait participé à l’épopée de Team USA à Londres en 2012. Et il en garde un très bon souvenir.

« J’étais sixième homme donc je ne jouais pas autant pendant la saison. Mais être entouré de mes coéquipiers m’a beaucoup apporté. J’ai eu l’opportunité de jouer pour Team USA. C’était fun. C’est une belle compétition et être avec ses superstars était un honneur. »

Il a d’ailleurs eu une pensée pour ses compatriotes qui disputeront la finale des JO de Rio face à la Serbie.

« La compétition est de plus en plus forte. Chaque équipe qui joue Team USA va donner le meilleur. Ça ne va plus être tout le temps facile. Team USA s’en sort très bien et j’espère qu’ils gagneront la médaille d’or. »

Le Rocket a d’ailleurs un profond respect pour le jeu européen et imagine même pouvoir évoluer sur le Vieux Continent… Plus tard… Peut-être…

« L’Europe ? Je suis encore jeune donc… Pourquoi pas plus tard. Ça me fera une nouvelle expérience. »

« Nous sommes un prétendant au titre »

James Harden a aussi salué la carrière internationale de Tony Parker qui a pris fin il y a quelques jours à Rio.

« Tony Parker est une légende. Il a fait tellement. Il a fait tellement pour le basket. Pas seulement en France mais aussi dans la ligue. Je suis un grand fan. Une légende ne meurt pas, il restera une légende. J’ai beaucoup de respect pour lui. »

Autre francophone côtoyé par James Harden : Clint Capela, qui a un rôle de plus en plus important dans le Texas.

« Clint est incroyable. Il est devenu un homme. Il a eu quelques minutes durant sa saison rookie, la saison dernière il a beaucoup joué. Il s’est bien débrouillé. Je l’ai vu il n’y a pas longtemps. Il est plus athlétique, il a évolué dans son jeu. Il est de plus en plus fort. Je suis content pour lui. »

Dans quelques jours, les Rockets seront de nouveau réunis avant d’entamer une nouvelle saison. Si Dwight Howard a quitté la navire, James Harden pense que son équipe est toujours compétitive et reste un prétendant pour le titre.

« Je pense que l’on est meilleur. On a une équipe jeune. On a travaillé dur ensemble. La semaine prochaine, on sera de nouveau ensemble pour travailler. On va travailler sur notre relation de groupe avant le training camp. Quand on arrivera au training camp et pour le début de la saison, on se connaîtra tous. Ce qui nous permettra d’être meilleurs. Nous sommes un prétendant au titre. C’est ce que nous voulons. »

Quant à la adidas Harden 1, il faudra attendre pour en savoir plus.

« Vous verrez quand elle sortira. »

harden-project

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *