Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Rudy Gobert est revenu sur ses hésitations avant de rejoindre les Bleus, mais aussi sur l’arrivée surprise de Boris Diaw au Jazz.
« J’ai un peu initié l’arrivée de Boris Diaw. J’ai parlé avec le general manager (Dennis Lindsey) et je lui ai dit que j’aimerais qu’il y ait un autre Français dans l’équipe. Ils avaient déjà ça en tête. Ils aiment bien Boris, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ça s’est fait assez facilement. Il va nous apporter de l’expérience, ce qu’il nous a manqué l’année dernière. Après, on connait Boris et ce qu’il peut nous apporter sur le terrain, surtout à nos jeunes. Je pense à Trey Lyles notamment. »
A propos de l’Equipe de France, il a une pensée pour le grand absent (Evan Fournier), et celui qu’il remplace (Adrien Moerman).
« Chaque cas est différent. Je suis dégoûté pour Evan (Fournier) mais je me concentre sur moi. Vincent m’a donné la chance de participer aux Jeux Olympiques et j’en suis très heureux. Les joueurs savent que ne pas participer au TQO me permettrait de revenir meilleur pour les JO. Mon vécu avec le groupe va beaucoup aider ma réintégration. (…) Des mecs comme Adrien (Moerman), Edwin (Jackson) et d’autres qui rendent des services font partie de l’équipe même s’ils ne vont pas aux JO. J’ai envoyé un message à Adrien pour lui dire merci, je savais que ce n’était pas facile pour lui, je voulais le remercier. »
A propos de son futur contrat, les négociations sont en stand-by, mais pour rien au monde, il ne pouvait manquer les Jeux olympiques…