À l’image du Magic avec Evan Fournier, les Warriors ont décidé d’activer la qualifying offer sur Harrison Barnes et Festus Ezeli. La franchise de la baie peut maintenant s’aligner sur toutes les offres qui seront faites sur ses deux joueurs.
Golden State assure donc ses arrières, ou plutôt son ailier et son intérieur. Les champions 2015 pourchassent notamment Kevin Durant, et l’avenir de Barnes et Ezeli est vraisemblablement lié à la venue, ou pas, de la star du Thunder.
La cote d’Harrison Barnes a chuté avec les Finals, mais il sort tout de même d’un bel exercice à 11.7 points et 4.9 rebonds, dans la meilleure équipe de la saison régulière. Les Sixers seraient semble-t-il prêts casser leur tirelire pour le recruter. On verra alors si les Warriors s’alignent sur une offre pharaonique. Pour sa part, Festus Ezeli a également loupé ses Finals, mais un pivot de son profil, de type intimidateur, intéresse beaucoup de franchises. Pourquoi pas les Lakers où il pourrait remplacer Roy Hibbert.
En revanche, les Warriors n’ont pas activé les qualifying offer de Ian Clark et James Michael McAdoo. Ces deux joueurs seront libres de s’engager où bon leur semble cet été, sans que les Warriors ne puissent s’aligner sur une offre pour les conserver.