Même si DeMarcus Cousins a expliqué que son tweet (« Dieu, donnez-moi la force ») n’était pas lié à la draft, Vlade Divac a eu les oreilles qui sifflent après ses deux échanges de jeudi soir, et les choix effectués.
« Le potentiel du nouveau Marc Gasol »
Mais le GM de Sacramento les a défendus, et notamment ce choix de sélectionner Georgios Papagiannis, un pivot grec de 18 ans.
« On le suivait depuis un an, et on pensait qu’il ne serait plus disponible après la 18e place. C’est pour ça qu’on l’a pris en 13e position » se justifie Vlade Divac. « Et si vous me demandez à qui il me fait penser, je vous répondrai qu’il a le potentiel pour être le nouveau Marc Gasol. C’est un grand gamin, très mobile, très bon en défense et il shoote très bien de loin. »
« Labissiere est le steal de la draft »
Vlade Divac s’enflamme aussi sur Bogdan Bogdanovic, en provenance des Suns : « C’est clairement le meilleur joueur européen ».
Enfin, il y a Skal Labissiere, attendu plus haut dans la draft, et que les Kings ont finalement pu sélectionner en 28e position.
« Avec le 28e choix, on pense que c’est le steal de la draft » conclut Vlade Divac sur CSN Bay Area. « Skal est un gars très talentueux, et il a probablement le plus gros potentiel de cette draft. Il y a un an, on l’annonçait dans le Top 5. Il a chuté à la 28e place, et on ne pouvait pas le laisser passer. »