Décerné par la ligue depuis 2012, John Wall vient de remporter le trophée NBA Cares Community Assist récompensant les joueurs les plus investis pour la communauté et leurs activités caritatives. Au terme d’une féroce bataille sur les réseaux sociaux, chaque retweet représentant un vote sur Twitter, le meneur des Wizards a devancé les autres nominés qu’étaient Carmelo Anthony, Mike Conley, Anthony Davis, Andre Drummond, Kevin Durant, Draymond Green, Victor Oladipo, Zach LaVine et Damian Lillard.
Très actif en dehors des parquets, le numéro 1 de la draft 2010 a notamment oeuvré pour les jeunes défavorisés de Washington, et pour la lutte contre la leucémie et le cancer via diverses associations, y compris celle de la famille d‘une fillette de six ans décédée en 2014 avec laquelle il s’était lié d’amitié.
Le meneur de jeu recevra ce jeudi son trophée, ainsi qu’un chèque de 25 000 dollars pour sa fondation. Les précédents lauréats de cette récompense étaient Pau Gasol, Dwyane Wade, Stephen Curry et Russell Westbrook.