NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.28DEN3.55Pariez
  • NEW1.52IND2.37Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant pris au piège

Kevin Durant pris au piègeLucide après la déroute des siens à Oakland dans le match 2, Billy Donovan a utilisé sa conférence de presse pour expliquer les raisons de cette défaite mais également pour remettre cette série en perspective avant de retourner à domicile.

« Leur activité et leur énergie des deux côtés du terrain étaient supérieures. Évidemment, on a laissé Curry prendre feu en troisième quart temps mais par exemple en première mi-temps ils ont pris 10 rebonds offensifs. Sur la moitié de leur tirs manqués, ils ont pu avoir une seconde chance. C’est beaucoup trop ».

Huit balles perdues pour Kevin Durant

Les balles perdues sont l’autre élément crucial. Alors qu’ils avaient réussi à battre les Warriors dans ce secteur lors du premier match, ils ont cette fois donné beaucoup de minutions aux champions en titre. Huit de leurs seize balles perdues proviennent de Kevin Durant, mais Donovan préfère relativiser.

« Quand vous avez le ballon dans vos mains autant de fois que Kevin ou que Russell, vous allez avoir du déchet. C’est inévitable. Vous avez quelques secondes pour prendre la bonne décision, vous avez plusieurs défenseurs sur vous. Vous ne pouvez pas faire le bon choix à chaque fois. Curry a perdu sept ballons lors du premier match. C’est la même chose et il a été meilleur ce soir. C’est à nous de mettre Kevin dans des meilleurs situations pour lui rendre la vie plus facile mais sur ce match ses intentions étaient bonnes. »

Durant confirme les propos de son entraineur. Face à la défense des Warriors, il n’a pas voulu forcer et à essayer de trouver ses coéquipiers.

« Ils envoyaient trois joueurs sur moi à chaque fois, et je ne vais pas tirer au dessus de trois défenseurs. J’ai voulu lâcher le ballon mais ils étaient sur les lignes de passes. Il faut que je regarde la vidéo pour voir ce que je peux faire différemment. Je sais très bien que je n’aurais pas beaucoup d’espace mais je dois être plus intelligent. »

« On est agacé par notre manière de jouer »

Comme Golden Statte lundi, OKC reste toutefois serein. Ils rentrent à la maison en ayant récupéré l’avantage du terrain. Mission accomplie ? Pas tout à fait.

« On aurait aimé mieux joué ce soir, » déclare Donovan. « On doit regarder la vérité en face. Le but est de continuer à progresser et nous devons corriger nos erreurs pour revenir plus fort. C’est exactement ce que Steve et ses joueurs ont fait. La balle est dans notre camp. » 

Chez Kevin Durant, pas de place à la satisfaction.

« Nous sommes agacés par notre manière de jouer. On retourne à la maison mais on ne peut pas se relâcher. À la maison, vous avez tendance à baisser votre garde et vous pensez que vous allez gagner. Ça ne se passe pas comme ça. On doit aller chercher la victoire. On doit imposer notre style et jouer encore mieux que lors du premier match. »

Propos recueillis à Oakland

https://www.dailymotion.com/video/x4bd4e9

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *