Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut peut-il inverser le rapport de forces sous les panneaux ?

NBA: NOV 19 Warriors at ClippersCapot en 17 minutes de jeu (seulement), mais avec 3 rebonds, 3 passes, 2 contres et 1 interception tout de même, Andrew Bogut est à nouveau sorti après un pépin physique, en l’occurrence un coup sur le genou. 

Bogut claudicant ?

Heureusement, rien de grave. En tout cas, c’est ce qu’il a laissé entendre. Il sera en tenue pour le match 2 ce soir.

« Je vais bien, tout est OK. » a-t-il confirmé au Mercury News. « On sait qu’on doit gagner ce match 2 à la maison, car après il faudra aller gagner à OKC, ce qui est presque aussi difficile que de venir gagner à l’Oracle ou à San Antonio. Ça va être un sacré défi pour nous. »

Inactif pendant tout le dernier quart, il a préféré mettre ce séjour prolongé sur le banc sur le fait que son équipe a joué sa rotation small ball dans une fin de match haletante.

« C’était un match horrible, on ne cherche pas d’excuses. On a fait un mauvais match. On a joué le small ball pendant la grande majorité de la deuxième mi-temps. C’était une mauvaise soirée. »

Souvent blessé à la jambe cette saison, et aux adducteurs récemment, il n’empêche que le pivot australien (31 ans) n’est plus de prime jeunesse. Pire, il a un vrai passif de blessures, si l’on remonte jusqu’à ses premières années en NBA à Milwaukee. Or les Warriors vont avoir besoin de lui sur cette série !

Une raquette trop lente ?

Face au trio Steven Adams, Serge Ibaka et Enes Kanter, le secteur intérieur des Warriors a souffert au match 1. Festus Ezeli et Mo Speights (4 points à 1/3 aux tirs) ont été transparents. Comme Bogut, ils semblent trop lents et dépassés par l’énergie et la mobilité des intérieurs du Thunder. Blessé au genou en février, Ezeli est un diesel et il a du mal à retrouver son rythme sur de courtes séquences. On le sent encore emprunté.

Seul Draymond Green (23 points) a su tirer son épingle du jeu. Dans la cohue, en troisième quart précisément, Ezeli et Green se seraient même pris le chou pour des histoires de mauvais placements en attaque. La preuve indéniable d’un certain malaise…

« On aimerait gagner le match 2. » souffle Steve Kerr sur ESPN.

Bon passeur, Bogut doit en tout cas retrouver un rôle en attaque. Dans l’état actuel des choses, Adams le laisse quasiment seul et il est tout simplement un facteur nul pour Golden State. Son état de forme, et donc sa capacité à pouvoir résister aux chocs (et suivre en vitesse), va être un sujet de crainte pour les champions en titre face à ce Thunder plus concentré que jamais.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *