Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry et DeMar DeRozan avaient gardé le meilleur pour la fin

Les Raptors continuent d’écrire la plus belle page de l’histoire de leur franchise. Hier soir, ils sont venus à bout du Heat pour se qualifier en finale de conférence, une première pour les Canadiens. Dans ce Game 7, Toronto a pu compter sur son duo retrouvé : Kyle Lowry et DeMar DeRozan.

Les deux stars de la franchise soufflent le chaud et le froid depuis le début des playoffs, avec une tendance à passer au travers assez persistante, mais hier soir, les Raptors avaient besoin d’eux, et ils ont répondu présent.

« Travailler dur, ça paye » raconte Kyle Lowry après le match. « Je ne travaille pas dur l’été pour tout gâcher pendant les playoffs. J’ai une grosse confiance en mes capacités, et je ne l’ai simplement pas oublié. »

Kyle Lowry termine ce dernier match avec 35 points, avec un beau 5 sur 7 de loin, et 9 passes décisives alors que son compère DeMar DeRozan termine avec 28 points, forçant un petit peu plus que son meneur (12 sur 29). Mais ce sont bien eux qui ont ouvert la voie à leur franchise, qui se débarrasse du Heat 116-89.

« On savait ce qu’il y avait en jeu, » assure DeMar DeRozan.

Dwane Casey : « Je n’ai jamais douté »

La première qualification de l’histoire de la franchise en finale de conférence, tout simplement. Pourtant, Toronto est passé à deux doigts d’une belle désillusion face à une équipe de Miami qui s’est battu jusqu’à son dernier souffle. En panne d’adresse depuis quelques semaines, le duo a tout de même su se réveiller au meilleur moment.

« On n’a jamais douté de Kyle et DeMar » avoue Dwane Casey. « Ce sont nos gars, ce sont des All-Stars, et ils ont joué comme des All-Stars ce soir. Ils ont tous les deux élevé leur niveau de jeu et ils nous ont porté. »

Pourtant, il y avait de quoi douter après un premier tour catastrophique, et des pourcentages qui ont eu énormément de mal à décoller. Des performances bien loin de ce qu’ils ont offert en saison régulière. Mais leur coach était persuadé, ou se persuadait, que ça allait revenir à un moment ou un autre.

« Au fond de nous, on savait que ces gars allaient inverser la tendance, ils ne vont pas oublier comment marquer, » avoue Dwane Casey. « Je suis dans le milieu depuis longtemps, très longtemps, et je n’ai jamais vu un scoreur oublier de marquer. Ils peuvent avoir deux mauvaises semaines, un mois même, mais ça revient toujours. C’est revenu pour eux, c’était bon à voir. »

DeMar DeRozan termine la série avec plus de 22 points de moyenne, Kyle avec 23.4 points. Le backcourt vedette des Raptors a connu des trous d’air, mais c’est finalement lui qui offre à la franchise canadienne une opposition de choix face à l’épouvantail Cavaliers. Place à la série entre les deux meilleures équipes de l’Est cette saison. Game 1 mardi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *