Si les Raptors sont encore en course pour la finale de conférence Est, avec un nouveau Game 7 à domicile ce soir, il leur faudra compter sur un DeMar DeRozan en pleine possession de ses moyens pour atteindre ce stade de compétition inconnu en terres canadiennes.
L’arrière des Raptors est encore blessé au pouce droit, sa main de shooteur. Or, si Toronto veut avoir une chance de s’en sortir, il doit pouvoir apporter offensivement. Du coup, il faudra encore passer par la méthode méconnue, et pourtant ancestrale, du lacet autour du doigt.
« Ce n’est pas la première fois que je fais ça. Je l’ai fait à de nombreuses reprises, » explique l’assistant des Raptors, Alex McKechnie, sur ESPN. « La première chose à comprendre, c’est que c’est en fait une méthode très traditionnelle pour traiter les blessures au doigt. Il s’agit de garder le doigt sous pression, de le compresser. Il faut serrer fort au début et puis relâcher la pression au fur et à mesure. Une fois que le doigt est complètement enlacé, c’est l’articulation qui agit et ça stimule le drainage des tissus. Et on obtient une récupération immédiate des mouvements du doigt. »
Déjà testée sur de nombreux joueurs, dont Kobe Bryant quand Alex McKechnie travaillait pour les Lakers, cette technique du lacet n’est néanmoins pas sans douleur. Ça aide donc que DeMar DeRozan soit un fan absolu du Black Mamba pour lui faire accepter cette médecine à l’ancienne. Car il faut reproduire le processus autant de fois que le doigt se bloque…
« Une fois qu’il enlève le lacet, je peux bouger mon doigt. On doit le faire autant de fois que possible. Ça fait un mal de chien, mais bon, ça aide, » confie l’arrière.
Si ça peut l’aider à accéder à la finale de conférence Est, la douleur sera vite oubliée !
DeMar DeRozan’s thumb getting wrapped in a shoelace.#RAPTORSvHEAT
(via @clippittv)https://t.co/ZPk4TJbSdS— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) May 14, 2016