NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La série San Antonio – OKC atteint des sommets

kawhi-leonard-kevin-durantEn termes de qualité de jeu et d’intensité, la série San Antonio – OKC est sans doute ce qu’il y a de mieux depuis le début des playoffs. Le Game 4 en fut le parfait exemple avec un vrai combat des poids lourds où le K.O. pouvait subvenir à chaque minute…

La férocité du jeune duo Adams – Kanter

LaMarcus Aldridge, Tim Duncan, David West et Boris Diaw (plus Boban Marjanovic), c’est costaud pour un secteur intérieur. Trois anciens All Stars et deux pépites venues du Vieux Continent.

Mais hier soir, à Oklahoma City, ils ont été mangés par les « Stache Bros », Steven Adams et Enes Kanter, dans la victoire du Thunder qui égalise à 2 partout dans sa demi-finale de conférence Ouest. Ayant choisi de laisser Serge Ibaka sur le banc en dernier quart, Billy Donovan a eu le nez creux car son duo de jeunes intérieurs a tout simplement bougé les Spurs.

« Ils nous ont imposé leur dureté. Ils nous ont bastonné aux rebonds, » a reconnu Gregg Popovich.

Avec 16 points, 11 rebonds pour Adams qui est toujours aussi omniprésent dans cette série et 11 points, 8 rebonds pour Enes Kanter qui met le nez à la fenêtre, la raquette du Thunder a répondu présent. Dominés par un LaMarcus Aldridge intenable lors des deux premiers matchs, les intérieurs d’OKC ont remis les choses à plat sur ces deux dernières manches à la maison, au point de limiter Tim Duncan à… 0 point ! Une première en carrière pour lui en playoffs.

Et puis, Kevin Durant a pris feu en dernier quart. 17 points à lui seul, contre les 16 de toute l’équipe des Spurs.

« Il a été fantastique, » avoue Popovich dans l’Oklahoman. « Il faut lui rendre hommage. Il a été très bon. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Il a été fantastique. »

Kevin Durant au top

Même son garde du corps a dû reconnaître la supériorité de son adversaire direct.

« C’est son fonds de commerce, » reprend Kawhi Leonard dans l’Express News. « C’est un très bon joueur de un-contre-un. Il sait comment déclencher ses tirs et il les a rentrés [hier] soir. Il a fait du bon boulot. »

Comme transfiguré par l’enjeu, énormissime (si défaite, cela aurait très bien pu être le dernier match de Kevin Durant à la ‘Peake), le Thunder n’a pas craqué du tout en dernier quart. Souvent pris à défaut dans les derniers hectomètres, avec des balles perdues à la pelle et du jeu en isolation jusqu’à la nausée, la troupe de coach Donovan a réussi hier soir, face à la meilleure défense de la ligue, à trouver constamment des solutions offensives.

Outre Kevin Durant qui a égalé au passage son record en carrière en playoffs, avec 41 pions (à 14/25 aux tirs), les entrées de Dion Waiters (17 points à 7/11 aux tirs), voire de Randy Foye (5 points à 2/3) – félicité par Durant après le match – ont permis au Thunder de pleinement faire tourner leur attaque. De quoi rendre délirant un public chaud brûlant…

« Je n’entendais rien. Je ne m’entendais pas réfléchir ou quoi que ce soit. C’était extrêmement bruyant, comme un cri constant, » décrit Steven Adams. « C’était le plus bruyant que j’ai connue la salle. Surtout après les tirs de ces deux gars [Westbrook et Durant]. J’ai failli défaillir. »

Une série au meilleur des trois manches

De son côté, peut-être plus remonté encore par la présence de sa maman, Wanda Pratt (le vrai MVP, n’oublions pas !), Kevin Durant a également surfé sur cette liesse populaire. Face au double meilleur défenseur de la ligue, il a planté 8 points consécutivement…

« On a une équipe complète. Ces soirées à 40 points, elles sont rares. Je dois continuer à faire mon travail. Et je sais qu’à n’importe quel moment, je peux prendre chaud. Mes coéquipiers ont continué à me donner de bons ballons. Je les en remercie. Mais je me suis surtout mis au milieu du terrain, pour mieux voir le jeu, comme ça je peux voir d’où vient la prise à deux. »

Les Spurs pouvaient être légitimement déçus hier soir après avoir tenu bon pendant les trois quarts du chemin. Mais San Antonio a néanmoins repris la main sur la série en remportant le match 3, et c’était la mission du week-end.

Il s’agit désormais d’une série au meilleur des trois matches, avec de nouveaux ajustements stratégiques à prévoir de part et d’autre. Et si la dynamique est bien au Thunder, grâce à leur dernier quart magnifique, les Spurs savent également répondre après les défaites. Surtout qu’ils joueront à domicile où ils n’ont perdu que deux rencontres cette saison.

Mais le second était face au… Thunder.

https://www.dailymotion.com/video/x49am07_spurs-vs-thunder-game-4_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *