NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers optimistes pour le Game 2

LillardPris à la gorge d’entrée, les Blazers n’ont jamais pu rattraper leur retard dans le Game 1. Mais le fatalisme ne s’est pas emparé de la troupe de Terry Stotts, qui veut s’appuyer sur ce qui a marché dimanche soir.

Si l’on omet le premier quart-temps désastreux, et malgré la fatigue d’avoir joué 36 heures plus tôt, Portland n’a jamais baissé les bras. La franchise de l’Oregon a même empoché la deuxième (34-28) et la dernière période (33-25) comptant pour du beurre, l’écart étant déjà fait.

« Le premier quart-temps fait tache » avoue Gerald Henderson. « Mais le reste du match, on termine à +8 car on s’est battu. On est resté agressif, on était meilleur en défense, on a continué avec cet état d’esprit. On a regardé la vidéo et on va s’appuyer la-dessus pour le Game 2. »

Ce soir, les Blazers retournent à l’Oracle Arena pour tenter de faire oublier ce premier non-match. Car si les coéquipiers de Damian Lillard se satisfont de cette seconde partie de rencontre, l’écart était tout de même déjà fait. Mais ce qui importe, c’est la combativité, l’état d’esprit.

« J’ai vraiment aimé la manière avec laquelle on a rivalisé » explique le meneur de Portland. « Si l’on ne prend pas en compte l’écart qu’il y avait, leur momentum, l’importance du public, nous avons continué de nous battre. À la fin du match, on a seulement perdu de 12 points, et non de 35. Je suis fier de la manière dont on a rivalisé.

Ne pas arriver en retard

Si les Blazers veulent avoir une chance – Stephen Curry sera encore absent pour ce Game 2 – ils ne devront pas rater leur entame comme ils l’ont fait au premier rendez-vous. Après 12 minutes, ils avaient déjà 20 points de retard après avoir encaissé 37 unités.

« On sait que c’est une équipe qui démarre fort » explique Lillard. « Et on les a laissés rentrer leurs paniers, on les a laissés s’installer tranquillement dans le match. Ensuite ils ont déroulé. C’est une équipe championne. Il faut qu’on arrive plus concernés dans le match, qu’on soit tout de suite dedans. On ne peut pas les laisser jouer plus dur que nous. Il faut qu’on soit plus solide. »

Les Blazers savent maintenant ce qu’ils doivent faire pour rester dans le match face aux Warriors. Plus facile à dire qu’à faire, mais on y croit à Portland.

« Si l’on joue comme on l’a fait en seconde mi-temps, tout ira bien, » pense Gerald Henderson. « Ça nous mettrait en position de gagner le match. »

Et c’est tout ce qu’on souhaite aux Blazers, avant de revenir dans l’Oregon pour les Games 3 et 4.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *