Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ian Mahinmi touché au dos, les Pacers cherchent des solutions dans la raquette

Cette nuit, les Raptors sont allés chercher le Game 3 face à Indiana. Les Canadiens mènent maintenant deux victoires à une et récupèrent l’avantage du terrain. Un avantage que les hommes de Dwane Casey ont construit par une domination dans le secteur intérieur, aidés par un Ian Mahinmi loin d’être à 100%.

Quelques minutes avant le début du match, le doute persistait encore sur la présence du pivot français sur le parquet pour affronter Toronto. Le Français ressent des douleurs dans le bas du dos, ce n’est pas nouveau pour lui mais cette gêne arrive au pire moment, alors que les Pacers doivent faire face aux deuxièmes de la conférence Est.

Valanciunas fait mal à Mahinmi

Du coup, c’est Jonas Valanciunas qui en profite. Face au Français amoindri et au jeune Myles Turner, le Lituanien s’en donne à coeur joie dans la raquette d’Indiana : 14.7 points et 16 rebonds de moyenne sur les trois matchs.

« Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais ce n’est pas la première fois que je joue avec ce genre de chose » explique Ian Mahinmi à propos de son dos. « Mon corps s’est habitué à cette douleur, j’ai déjà eu affaire à elle avant et ce n’est probablement pas la dernière fois que ça va m’arriver. »

D’ailleurs, dans ce Game 3, l’ancien pivot des Spurs et des Mavericks a montré de meilleures choses. Il a inscrit ses premiers paniers de la série pour finir avec 7 points et 4 rebonds en 24 minutes. Mais ces statistiques s’accompagnent aussi de quatre pertes de balles, et d’une équipe d’Indiana toujours dominée dans la raquette.

Myles Turner titulaire ?

Sur les trois matches de la série, les Raptors ont mis 42, 46 et 36 points dans la raquette, contre une moyenne de 28 pour les Pacers. Une situation qui pousse Frank Vogel à tenter des choses : il a laissé Lavoy Allen sur le banc en deuxième mi-temps pour envoyer Myles Turner avec Ian Mahinmi. Et quand Turner a joué comme pivot, avec Solomon Hill en quatre, Indiana a même réussi à prendre le 3e quart-temps.

« On va tout prendre en compte, » explique Frank Vogel à propos de Turner. « Je ne sais pas quels seront les titulaires au prochain match. On va regarder la vidéo et analyser. Il a apporté une belle énergie et beaucoup de confiance en lui ce soir. On a perdu de 17 points donc on va essayer quelque chose de différent. »

Le jeune rookie a joué 31 minutes, le plus gros total des intérieurs d’Indiana, pour 17 points, 8 rebonds et une défense intéressante sur Jonas Valanciunas. À seulement 20 ans, l’ancien de Texas est propulsé à un rôle providentiel dans la rotation de Frank Vogel. Paul George préfère mettre son poulain au parfum.

« C’est beaucoup de pression pour Myles » explique la star des Pacers. « Jordan (Hill) va avoir un gros rôle à jouer. Mais là encore, il va y avoir beaucoup de pression sur les épaules de Myles, pas seulement pour faire le job de Ian, mais aussi pour apporter du scoring au poste, et tout ça sans avoir de problème de faute. »

Avec la blessure de Ian Mahinmi qui ne semble pas s’arranger, et les ajustements promis par Frank Vogel, Myles Turner devrait voir son rôle prendre encore plus d’ampleur lors du prochain match, samedi. Pour un Game 4 qui sera capital.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *