Même si les Cavs restent sur six défaites d’affilée face aux Warriors, LeBron James était à fond pour les coéquipiers de Stephen Curry dans leur quête de la 72e victoire pour égaler le record des Bulls. Maintenant que c’est fait, il se dit ravi d’avoir pu assister à cet exploit.
« Je peux dire que j’ai vraiment été témoin de l’histoire » a-t-il déclaré lundi lors de l’entraînement du matin. « Je me souviens des Bulls de 1996, mais je n’avais pas eu la chance de voir tous les matches. J’étais au courant mais d’une certaine manière, je regardais ça de loin. Alors qu’aujourd’hui, je suis en NBA en même temps que les Warriors, et c’est quelque chose dont je pourrai parler plus tard. »
Ce soir, à défaut de record historique, les Cavs ont la possibilité pour leur part d’assurer la 1ère place de la conférence Est en dominant les Hawks. Objectif : posséder l’avantage du terrain au moins jusqu’en finale de conférence. Pour LeBron, cette première place n’est pourtant pas essentielle.
« Le plus important pour nous est de continuer à bien jouer. La 1ère place, la 2ème… Peu importe pour nous. Le plus important, c’est de progresser et de travailler. »