Aux côtés d’Al-Farouq Aminu, c’est l’homme en forme du moment à Portland : Moe Harkless. Après des années très moyennes au Magic puis un cirage de banc en règle à Portland, l’ailier a saisi sa chance après la blessure de Meyers Leonard. Titulaire depuis le 23 mars, il tourne à près de 14 pts et 8 rbds par match, et il va réaliser son rêve : disputer les playoffs !
« Quand on est gamin, on rêve de ça : jouer les playoffs et même être titulaire dans une équipe de playoffs » raconte-t-il dans The Oregonian. « C’est surréaliste… et je pense que j’y suis prêt. »
Prêt à découvrir l’inédit.
« Habituellement, ma saison est déjà terminée. Depuis un mois » rappelle-t-il. « Il y a beaucoup de plaisir à jouer des matches qui comptent à chaque fois. On est en permanence concentrés, et on ne joue pas pour rien. On joue pour quelque chose de grand. »
Et comme l’appétit vient en mangeant, les Blazers ne se battent plus pour la 8e place mais bien pour la 5e ! Cette nuit, ils ont profité de la victoire des Mavs pour déloger les Grizzlies, et ils pourraient donc affronter les Clippers au premier tour, et non le Thunder.