Après trois saisons passées à Lawrence, Wayne Selden Jr. a décidé de se présenter à la Draft comme l’annonce le site officiel de l’université de Kansas. Annoncé comme un « one-and-done » à son arrivée en NCAA, Selden sera finalement resté chez les Jayhawks jusqu’à son année de junior. Il a connu une progression régulière au fil des ans et tournait cette saison à 13.8 points et 3.4 rebonds de moyenne.
Il s’est notamment amélioré au shoot avec un très correct 39.2% à 3-points. Malheureusement, il n’a pas permis à son équipe d’atteindre le Final Four cette saison avec une défaite en Elite Eight face à Villanova. Les Jayhawks avaient échoué dès la première semaine lors de ses deux premières participations à la March Madness et Selden était passé au travers lors des matchs décisifs face à Stanford (2 points) et Wichita State (0 point).
« Les trois dernières années ont été fabuleuses avec l’équipe de Kansas et je suis reconnaissant de la chance qui m’a été donnée ici, » déclare Selden. « Ceci étant dit, je souhaite annoncer ma candidature pour la Draft 2016. J’ai toujours songé à passer trois saisons à l’université. Je vais engager un agent dans les semaines à venir. Je tiens à remercier les fans de Kansas qui m’ont soutenu tout au long de ces trois années. Leur soutien a été sans égal et nous a portés lors de chacun de nos matchs. Nous avons gagné et perdu ensemble. Je veux aussi remercier Coach Self et tous le staff de l’équipe. Ces trois années m’ont apporté une expérience énorme sur et en dehors du terrain. »
Pour l’heure, Selden est annoncé en 28e position par NBADraft.net et en 41e position par DraftExpress. Il va engager un agent et ne pourra donc plus faire marche arrière.
https://www.youtube.com/watch?v=_-0yJLCEQ0U