NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « Moi, l’équipe qui me fait peur, c’est Oklahoma City »

tony-parkerDeuxièmes de la conférence Ouest, et certains de finir la saison à cette place d’honneur, les Spurs ont encore huit matchs à jouer, dont trois face à leur concurrents directs, à savoir, les Warriors (deux fois) et le Thunder (une fois). 

Du repos bien mérité pour les « vieux » Spurs

Pour Tony Parker, ces rencontres-là, toutes prévues sur le réseau national, ne seront pas les affiches tant attendues. Gregg Popovich va encore irriter les diffuseurs en reposant ses stars.

« Pour nous, la fin de saison est un bon moyen de se reposer. C’est pour ça qu’on joue dur pendant toute la saison, en essayant de gagner le plus de matches possibles, pour se retrouver dans cette situation de « luxe », où on est sûrs d’être deuxièmes et on peut reposer tout le monde avant les playoffs, » explique TP dans son show, sur RMC. « Pour Pop, le plus important c’est que les joueurs soient reposés pour les playoffs. La première place, il s’en fout. »

À l’orée des playoffs, San Antonio se met donc lentement mais sûrement en ordre de marche. Les joueurs stars sont mis au repos, mais on imagine bien que derrière les portes, dans leur centre d’entraînement high tech, les Spurs se préparent fort pour faire tomber Golden State. Mais pas que…

Le Thunder comme épouvantail

« [Toutes les équipes à l’Ouest] sont dangereuses. On fait attention, on ne prend personne de haut. On sait que ce sont de bonnes équipes. Moi, l’équipe qui me fait peur, c’est OKC, » précise Tony Parker. « On sait que c’est une équipe très talentueuse. Tout le monde aimerait voir San Antonio-Golden State en finale [de conférence], mais avant il y a quand même OKC à battre. Ça ne va pas être si facile que ça. Il faut prendre série par série. Ne pas s’enflammer et voir trop loin. »

Actuellement sur une série de huit victoires de rang, le Thunder est effectivement en train de fourbir ces armes alors que Russell Westbrook est tout simplement intenable, lui qui vient d’enregistrer son 16e triple double de la saison.

En tout état de cause, le meneur vétéran des Spurs est admiratif du parcours de ses adversaires, et notamment des champions en titre. Selon TP, les Warriors peuvent écrire l’histoire et aller chercher le record des Bulls de Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman.

« Je pense que ça va aller pour eux. Ils sont jeunes. Ils peuvent faire le record. Et ils seront encore en forme pour les playoffs. »

De quoi nous donner des séries de playoffs dantesques !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *