NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bal tragique à Utah : défaite de 48 points pour les Lakers !

sacre

Pour Kobe Bryant, Salt Lake City était déjà la ville où tout avait commencé : il y a 19 ans, le gamin qu’il était avait osé jouer lui-même le sort de son équipe lors du match 5 du premier tour des playoffs. Prolongation entre Los Angeles et Utah, une minute à jouer. Le rookie de 18 ans prend trois tirs, aucun ne touchera le cercle. Les Lakers de Shaquille O’Neal sont éliminés par le Jazz. À seulement 18 ans, Kobe Bryant a vécu une soirée cauchemar. Chez d’autres de son âge, elle aurait pu signifier une fin de carrière prématurée. En réalité, elle a surtout contribué à lui forger son caractère.

Rodney Hood inarrêtable en première mi-temps

Dix-neuf ans plus tard, Kobe Bryant a vécu un nouveau cauchemar à Salt Lake City mais cette fois, cette sortie de route survient alors qu’il s’apprête à se retirer des parquets : 48 points d’écart, c’est la marge par laquelle Utah s’est imposé cette nuit. Jamais Kobe Bryant n’avait subi un tel revers dans sa carrière. Pour les Lakers, c’est déjà arrivé une fois dans l’histoire de la franchise et c’était il y a deux ans, face aux Clippers.

Dominé par Rodney Hood (30 points à 8/9 à 3-pts), Rudy Gobert (8 pts, 19 rbds, 2 cts) ou encore Shelvin Mack (17 pts et 5 pds), le match s’est déroulé à sens unique dès son introduction. Aux fraises, les Lakers ont concédé un 17-2 à leurs hôtes pour commencer le match, dont 13 pour les seuls Hood et Mack. Les Lakers ne s’en remettront pas, dépassés par le « passing game » du Jazz et son adresse redoutable (34-16).

Byron Scott tente très tôt un coup en lançant ses vétérans, Metta World Peace et le pseudo rookie Marcelo Huertas, et les aînés se montrent en effet efficace à longue distance mais c’est trop peu pour changer la physionomie du match. C’est cependant pire au retour des titulaires, décidément incapables de se montrer un tant soit peu volontaires en défense. À moins de trois minutes de la pause, Rodney Hood a déjà inscrit ses 30 points, tandis que Shelvin Mack fait à peu près ce qu’il veut. À la mi-temps, Utah mène de 27 points (64-37).

Les Lakers incapables

En deuxième mi-temps, Kobe Bryant décide de se charger de Rodney Hood. L’arrières des Lakers fait tout son possible pour le couper de la balle, et cela fonctionne puisque le joueur du Jazz n’inscrira plus un panier de la rencontre. Il n’en va pas de même de ses coéquipiers, heureux comme dans un ball trap. Étrangement discret en première période, Gordon Hayward se réveille et prend un peu de rythme, secondé par Trevor Booker et Derrick Favors. Côté angeleno, seul Lou Williams fait son match en attaque. À la fin de ce troisième quart-temps, il a déjà compilé 16 points mais lui non plus ne marquera plus. L’écart est quant à lui passé à 40 points (98-58).

La fête dure encore douze minutes de plus pour Utah, dont le match a pris des allures de procession chamanique au vu du comportement des Lakers, désorientés et proches du vomissement. Il n’y avait sans doute pas de meilleure manière de rendre hommage à Andreï Kirilenko, salué avant la rencontre. Également honoré par une très belle vidéo avant la rencontre, Kobe Bryant a dû, au fond de lui, apprécier l’absence de pitié de ses adversaires, sans doute bien plus que l’absence d’orgueil de ses coéquipiers.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *