Sans surprise, Washington s’impose au Staples Center revêtu des couleurs des Lakers (101-88). Toujours déterminé à faire les playoffs, bien que cela ne sera pas facile, John Wall a encore livré un gros double double avec 22 points et 13 passes mais sept balles perdues. Le meneur des Wizards sort vainqueur de son duel avec D’Angelo Russell (22 pts à 8/20, 3 rbds, 3 pds) alors que Kobe Bryant finit avec 17 points à 6/15 en 23 minutes.
Kobe Bryant et la jeunesse en force
L’arrière angeleno lance d’ailleurs très vite son équipe dans le match avec deux tirs primés dans les deux premières minutes, l’occasion pour les Lakers de prendre un avantage convaincant puisque les jeunes Californiens enchaînent également les réussites, qu’il s’agisse de D’Angelo Russell ou Julius Randle. Los Angeles mène ainsi 16-4 après 5 minutes de jeu. Évidemment, les Wizards n’en restent pas là et John Wall prend les choses en main avec 10 points et 2 passes pour Marcin Gortat en… trois minutes à peine (21-18). Les deux équipes font ensuite jeu égal jusqu’à la fin de cette période (27-24 en faveur des Lakers).
Washington domine sans forcer
La dynamique est néanmoins du côté de Washington et le coup de chaud des Lakers n’était bien qu’une étincelle de courte durée. Washington resserre sa défense et torture des Lakers bien en difficulté pour inscrire un panier ou simplement porter la balle. Assisté de Ramon Sessions et Marcin Gortat, John Wall poursuit son festival dans la défense friable de Los Angeles et hormis Kobe Bryant, auteur de six points dont deux sur lancers-francs, il n’y a pas grand chose à se mettre sur la dent chez les Lakers, cette fois en retard de six points à la pause (50-44).
Le retour des vestiaires confirme la nette domination des joueurs de Randy Wittman : Otto Porter Jr. sort de son trou avec neuf des treize premiers points fédéraux et les Wizards prennent le large (71-57 à 4 minutes). La frustration monte chez Los Angeles, notamment Julius Randle, sanctionné d’une technique après avoir contesté un passage en force. Kobe Bryant part reposer ses jambes pour de bon sur le banc et les Wizards concluent ce troisième quart-temps en tête de dix-huit longueurs (77-59).
Évidemment, le déroulement de l’ultime quart-temps n’a guère d’importance mais celui-ci ne sera pas si déplaisant dans la mesure où, comme souvent, l’entrée de Marcelo Huertas permet aux Lakers de pratiquer un jeu un peu plus léché. Face à la décontraction des Wizards, certains en profitent donc pour soigner leurs stats mais si l’écart se réduit légèrement, cela n’aura pas d’importance sur l’issue du match.
https://www.dailymotion.com/video/x40d58r_wizards-vs-lakers_sport