Nouvel homme fort des Wolves après le décès de Flip Saunders qui occupait les postes de président/coach, Milt Newton devrait gérer la draft et la free agency dans les semaines qui viennent. Même si la franchise ne décolle pas, son propriétaire maintient sa confiance en lui.
« Pour moi, ce serait compliqué de l’évaluer totalement s’il n’a pas l’opportunité de gérer la draft et la free agency » a reconnu Glen Taylor sur AP. « Je dois lui laisser cette chance avant de lui donner un retour complet. »
Ce qui signifie pas pour autant que Newton sera encore en poste à la rentrée…
« On fera le point après la free agency. Je veux le voir bosser, et notamment voir comme ils utilisent les outils mis à sa disposition. »
« J’attends de voir comment on termine la saison »
Bras droit de Saunders aux Wizards puis aux Wolves, Newton a déjà plus ou moins géré la draft et la free agency, et on lui doit donc les sélections de Zach LaVine et Karl-Anthony Towns, ou encore le transfert de Kevin Love contre Andrew Wiggins.
Egalement promu après le décès de Saunders, Mitchell est lui aussi en phase d’évaluation, et rien ne dit qu’il sera encore en poste pour la reprise en octobre.
« On s’entend bien, et on communique souvent. Je pense qu’il fait ce qu’il faut, et je prendrai une décision à son sujet plus tôt que pour Newton. J’ai un bon feeling avec Mitchell mais j’attends de voir comment on termine la saison. »
Vainqueurs des Wizards la nuit dernière, les Wolves ont remporté 23 matches sur 71. C’est mieux que la saison passée, mais nettement insuffisant pour espérer retrouver les playoffs…