Les Nuggets ne feront certes pas les playoffs cette saison, mais l’équipe coachée par Mike Malone, dans sa première année, est en train de montrer des signes positifs de progrès sur cette fin d’exercice.
Non contents d’avoir signé un deuxième joueur français en la personne d’Axel Toupane, rallongé pour une saison dans les Rocheuses, les Nuggets veulent effectivement créer une dynamique intéressante pour préparer le terrain de la saison prochaine. Quand ils pourront vraisemblablement prétendre à un nouveau départ, avec toutes leurs forces vives en pleine forme.
« Il y a du mieux, il y a du progrès. » confirme Malone dans le Denver Post. « On aimerait évidemment que ces améliorations se transforment en victoires. Maintenant, on a deux matchs à l’extérieur à bien préparer et on va continuer à faire de notre mieux. »
A 30 victoires et 42 défaites, les Nuggets sont les premiers suivants du Jazz, qui est quant à lui à égalité avec le dernier qualifié pour les playoffs, Houston. Il y a certes cinq bons matchs de différence au classement mais Denver n’est pas si loin avec son équipe remodelée, et plus international que jamais.
Bien finir la saison
Avec 16 points de moyenne sur les 15 derniers matchs, Gary Harris est un des jeunes joueurs de Denver qui incarne l’avenir.
« On veut continuer à s’améliorer à chaque match. Pour finir fort la saison, en jouant de la bonne manière. » déclare Harris. « Tout le monde s’améliore, la confiance du groupe grandit. Tout le monde apporte et joue bien. On a une super entente en ce moment. »
Autour d’Emmanuel Mudiay, Nikola Jokic, Jusuf Nurkic, Danilo Gallinari, Kenneth Faried, et nos petits frenchies, la franchise du Colorado dispose d’un effectif jeune et prometteur. Même sans playoffs, la fin de saison va ainsi être fondamentale pour conditionner, d’ores et déjà, la suite des opérations pour coach Malone.
A l’image des Blazers cette saison, les Nuggets pourraient devenir la prochaine bande de jeunes à surprendre ses adversaires.