Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Emmanuel Mudiay se lâche face aux Suns

Emmanuel MudiaySans faire de bruit les Nuggets se sont solidement installés à la 10e place à l’Ouest, et même si les playoffs sont inaccessibles (27v-38d), ils terminent la saison en trombe avec un nouveau succès à domicile. Dans le sillage d’Emmanuel Mudiay (30 pts, record personnel), Denver s’impose 116-98 face aux Suns d’un autre rookie en mode « career high » : Devin Booker (35 pts). A noter aussi les 10 points d’Axel Toupane en sortie de banc.

On attendait du spectacle entre deux équipes déjà en vacances, et malheureusement, on a surtout eu droit à du déchet en début de match. Après six minutes, il n’y a que 16 points d’inscrits, et les balles perdues et les shoots ratés s’accumulent… Les Suns du revenant Brandon Knight shootent à 15%, et seul Emmanuel Mudiay a réglé la mire sur le parquet. Après 12 minutes, Denver mène 25-18.

Un poil plus adroit et actif au rebond offensif, Phoenix profite de l’activité de Jeff Leuer pour recoller au score mais l’ancien Grizzly est bien trop seul. Sans être géniaux, les Nuggets refont le break avec un gros apport de Darrell Arthur et Will Barton, auteur notamment d’un superbe dunk avec la faute non sifflée. Puis débarque Jusuf Nurkic pour poursuivre le travail de sape sous les panneaux. Le grand intérieur est rouillé mais ses mains sont toujours en or. A la pause, les Nuggets mènent de 14 points (55-41).

Toupane décisif en défense

Au retour des vestiaires, les Nuggets s’endorment, et les Suns en profitent pour revenir à -1 (70-69) sur un 3-points de Mirza Teletovic. Le duel à distance entre Mudiay et Booker atteint des sommets, et le shooteur des Suns plante 16 points dans le seul 3e quart-temps ! Agacé, Mike Malone cherche des solutions, et il envoie Axel Toupane s’occuper du rookie des Suns. Et ça marche ! Le Français étouffe Booker, et c’est tout Denver qui retrouve des couleurs pour passer un 13-4 ! Notamment Joffrey Lauvergne mais aussi DJ Augustin qui redonne de l’air aux siens sur un 3-points (82-74).

Toupane est laissé sur le parquet, et Denver reprend le large (88-78) sur deux lancers de Nikola Jokic. Le Français sert ce même Jokic puis contre Booker, mais Denver ne parvient pas à se mettre à l’abri, et comme en deuxième quart-temps, c’est Leuer qui ramène Phoenix à -7 (96-89).

Le duo Mudiay-Jokic, les deux meilleurs Nuggets, prend le match en mains pour signer un 11-2 et prendre 16 points d’avance (107-91). Il reste deux minutes à jouer, et le match est plié. Mudiay termine le match en passeur pour envoyer au Jokic au dunk (111-93). Les deux rookies de Denver se trouvent de mieux en mieux sur le terrain, et lorsqu’ils sont adroits et complets comme cette nuit, les Nuggets peuvent rêver à des jours meilleurs…

https://www.youtube.com/watch?v=4JUDh9ul3Ts

[box boxscore_100316_den-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *