NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « Je veux rester à Miami »

Aujourd’hui, Dwyane Wade va s’envoler pour Chicago. Pas pour y rencontrer les dirigeants des Bulls, mais tout simplement pour passer du temps avec sa famille puisque Flash est un natif de Windy City.

En vacances depuis l’élimination du Heat au premier tour des playoffs par les Celtics, Wade reste tout de même au centre de l’actualité NBA, car tout le monde attend avec impatience, surtout du  côté de Miami, de savoir s’il va rester.

Evidemment, il a déjà dû répondre plusieurs fois aux médias concernant son probable statut de free agent, et une nouvelle fois, il a tenu à rappeler que le Heat serait sa priorité N°1 au moment de prendre une décision.

Mardi, il a déclaré à l’Associated Press qu’il allait commencer à penser à une « liste de souhaits » concernant les joueurs avec qui il aimerait jouer. Mais que ce soit clair, Wade pense avant tout à les attirer en Floride, plutôt que de rejoindre l’un d’eux ailleurs.

Déjà en avril dernier, Wade avait publiquement déclaré qu’il pensait que James et lui se compléteraient parfaitement. Vous pouvez donc rajouter le Heat sur la liste des équipes qui seront devant la porte de LeBron James le 1er juillet à minuit et une minute.

Toutefois, Wade a rappelé hier qu’il n’avait pas encore discuté avec les autres joueurs libres potentiels, mais qu’il comptait bien le faire rapidement.

« J’ai eu beaucoup de choses à penser et à faire, » a expliqué Wade à l’Associated Press. « Maintenant, dans les une ou deux semaines qui viennent, je vais pouvoir me poser et me dire ‘Ok, laissez-moi appeler ces gars, laissez-moi leur tendre la main’. Je suis impatient de le faire. »

Suite à cela, Wade a réitéré son souhait de rester à Miami… à la condition que le Heat construise une équipe capable de gagner, car depuis leur titre de champions en 2006, Miami n’a plus remporté la moindre série de playoffs.

« Rien n’a changé. Vous me connaissez, vous savez la personne que je suis. Je ne vais pas changer, » a poursuivi Wade. « Je veux gagner, c’est la chose la plus importante pour moi, et je veux m’assurer que nous pouvons faire cela ici, à Miami. Si ce n’est pas le cas, alors je devrais envisager une autre solution, quelque chose que je ne souhaite pas faire. C’est le côté business de la chose. »

« Au final, tout le monde le sait, ce n’est pas un secret, je veux rester à Miami, » a ajouté Wade. « C’est juste une étape de plus, beaucoup d’étapes ont été franchies avant d’en arriver où nous sommes. »

Le Heat n’a pas réagi aux déclarations de Wade. Mais Pat Riley a souvent dit qu’il souhaitait construire une dynastie autour de Dwyane Wade, et cela n’a pas changé non plus.

Le Heat n’est pas autorisé à approcher les autres agents libres avant le 1er juillet. Toutefois, il possède des arguments très convaincants et reste confiant sur le futur de leur superstar.

En effet, le Heat peut offrir 30 millions de plus que n’importe quelle autre équipe à Wade (sur une base d’un contrat de 6 ans). De plus, Miami peut se permettre de proposer à Wade un contrat à environ 20 millions par saison, tout en conservant une marge de près de 25 millions sous le salary cap.

Une marge confortable pour offrir à Wade l’effectif dont il rêve tant.

En vrac, citons les joueurs avec qui il pourrait s’entretenir : LeBron James, Chris Bosh, Carlos Boozer, Amare Stoudemire. Compte-tenu de ses rapports privilégiés avec le fils de Mickey Arison, propriétaire du Heat, Boozer pourrait bien être l’homme idéal.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *