Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au Thunder, Billy Donovan doit toujours faire sans Monty Williams et Mo Cheeks

billy-donovanOklahoma City est dans le dur en ce moment. Avec 6 défaites en 8 matches, Billy Donovan a du mal se sortir de ce marasme et l’ancien coach des Gators se heurte à la marche entre la NCAA et la NBA. Surtout qu’en ce moment, il se sent bien seul.

Le technicien d’OKC doit ainsi faire sans ses deux premiers assistants depuis plusieurs semaines. Monty Williams vient de perdre se femme et Maurice Cheeks s’est fait opérer de la hanche.

« C’est dur, c’est vraiment dur » a avoué Billy Donovan à Yahoo Sports. « C’est vraiment dur pour nos joueurs, c’est vraiment dur pour notre staff. Juste leur absence en tant qu’hommes, ce qu’ils doivent gérer. Tu n’as jamais envie de voir quelqu’un souffrir comme cela. Evidemment, pour Mo, c’est physique et ça va aller mieux. Mais pour Monty, qui a cinq enfants, c’est vraiment très dur. »

Le 10 février dernier, Monty Williams, l’ancien coach des Pelicans, perdait ainsi sa femme dans un accident de voiture. Un drame qui a bouleversé toute la NBA, d’Anthony Davis à Kevin Durant, et qui a forcément perturbé la franchise.

« Personnellement, c’est difficile pour moi aussi car nous étions devenus très proches, et Monty est quelqu’un de bien, » raconte le coach. « On partage les mêmes valeurs, notamment de foi. Mais se sortir de ce qu’il vit en ce moment, c’est juste difficile. »

Kevin Durant : « Il fait du super boulot »

Kevin Durant est quant à lui impressionné par la manière dont son coach gère sa première saison, malgré les épreuves.

« C’est dur pour tout le monde, spécialement les assistants expérimentés, les gars qui nous apprennent tout, » confie la star du Thunder. « Il accepte que chaque joueur gère ça de manière différente, mais il veut qu’on surpasse cette épreuve en tant que groupe. Il n’est pas borné, il change des choses, il s’adapte et il apprend. On apprend aussi de lui, on est patient car il fait du super boulot »

Sans ses deux assistants les plus capés, Billy Donovan a décidé de s’épauler jusqu’à la fin de la saison de Mark Daigneault, le coach de l’Oklahoma City Blue, l’équipe de D-League affiliée au Thunder. Mark Bryant, Royal Ivey, Anthony Grant et Darko Rajakovic sont également là pour l’aider mais ils sont beaucoup moins expérimentés que Monty Williams et Mo Cheeks. Et sans doute que ça joue aussi dans les fins de match ratées de l’équipe…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *