Cette nuit, Damian Lillard a encore frappé : 33 points, dont 20 dans le premier quart-temps, à 11/23 (5/8 à trois-points) pour guider les Blazers vers la victoire contre Indiana. Il s’agissait de son septième match à 30 points ou plus sur les huit dernières rencontres. Bilan de Portland durant cette période ? Sept victoires en huit matchs et la seule défaite avec le meneur à 23 points avec un 6/20 face à Houston.
« Je n’essaye d’imiter personne, j’ai joué comme Damian Lillard »
Actuellement, le meneur marche sur l’eau et son équipe le lui rend bien : septième à l’Ouest, Portland est sur les traces de Dallas. Comparé par la presse à Stephen Curry, également inarrêtable en ce moment, Damian Lillard a répondu avec la confiance qui le caractérise.
« Je n’essaye d’imiter personne, j’ai joué comme Damian Lillard, » a t-il répondu à USA Today. « J’essaye simplement de jouer avec agressivité et de donner le ton d’entrée de jeu. C’est nécessaire de jouer ainsi pour donner à votre équipe un état d’esprit agressif. »
Alors que nombreux sont ceux qui donnaient Portland en galère cette saison, l’équipe réussit sa première campagne sans LaMarcus Aldridge et son meneur y est pour beaucoup. Ce dernier a répété qu’il n’avait eu aucun doute sur les capacités de ce groupe et il est évidemment ravi que ses attentes se soient concrétisées.
« Je crois au succès dans tout ce dont je fais partie, » a t-il confié un peu plus tôt au même journal. « C’est plaisant de voir que tous les autres ont la même conviction. On travaille énormément : vous avez des gars qui viennent une heure avant l’entraînement pour travailler, des gars qui n’ont même pas de temps de jeu. Vous avez des gars comme Gerald Henderson avec la même confiance que moi, je regarde autour de moi et je vois les autres dans le même état d’esprit. C’est impressionnant. »
Les 33 points de Damian Lillard contre Indiana
https://www.youtube.com/watch?v=hD1QyZD9VU8