NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jabbar, Robertson, Harper… Stephen Curry répond aux critiques des anciens

curry-celticsRon Harper et ses Bulls de 1995-96 qui les auraient « sweepés », Cedric Ceballos et ses Suns de 1994, Stephen Jackson, ses Warriors de 2007 ou Oscar Robertson s’il était coach… nombreux sont ceux qui auraient mis KO debout les Warriors d’aujourd’hui s’ils en avaient eu l’occasion.

Jermaine O’Neal : « Discréditer Curry ou les Warriors est absolument démentiel »

Passé par Golden State en 2013-14, Jermaine O’Neal est lui visiblement agacé par la tendance du moment. Apparemment épargné par l’aigreur ambiante qui touche les anciens joueurs, il s’est servi de Twitter pour dire tout haut ce que beaucoup pensent.

« Je n’arrive pas à croire que chaque fois que j’allume la télévision, j’entends des gens parler ou tenter de décortiquer ce que Steph et les Warriors font. Oui, les époques sont différentes. Oui, le basket n’est plus aussi physique. Oui, le niveau global des équipes est différent. Mais chercher à discréditer ce que Steph fait individuellement et ce que les Warriors font collectivement, c’est absolument démentiel. Nous observons actuellement le meilleur shooteur de l’histoire et peut-être l’une des meilleures équipes de tous les temps ! Contentons nous d’en profiter et d’avoir la chance de voir cette équipe courir après quelque chose qu’une seule équipe a été capable de réussir, toutes ères confondues ! Bonne chance « dubs » ! »

A la façon d’un Michael Jordan qui avait encouragé Klay Thompson à aller chercher le record, la réaction de Jermaine O’Neal et celle d’un amoureux du jeu que beaucoup de fans partageront, mais pas sûr que cela mette fin au débat pour autant.

« Gênant » et « injustifié » selon Stephen Curry

Préférant sans doute laisser leur bilan parler pour eux, les Warriors actuels ont jusqu’ici su se tenir en dehors de ce débat sans pour autant comprendre pourquoi tout le monde leur tombe dessus.

« Ça commence à devenir un peu gênant car c’est injustifié, » commente Stephen Curry pour le podcast Plus/Minus. « Nous avons un groupe très compétent, nous nous amusons sur le terrain et ça se voit. Mais vous nous entendez jamais parler ou nous comparer à d’autres grandes équipes de l’histoire en disant que nous aurions pu les battre ou que nous sommes meilleurs qu’eux. Franchement, quand on entend des légendes qui, en quelque sorte, vous tombent dessus, cela fait un peu bizarre. »

La diplomatie pour Draymond Green

Malheureusement, plus les Warriors s’approcheront du record, plus les commentaires du genre risquent de se multiplier. Pour Draymond Green, plus chambreur que pragmatique à son habitude, il n’y a pas en s’en offusquer. C’est simplement le jeu de la vie et des générations qui se croisent.

« Je retourne voir des matches de mon équipe au lycée et je me dis : « Man, ils ne sont pas aussi bons que nous l’étions ». A leur tour, ils y retourneront dans 8 ans et diront : ‘Man, ils ne jouent pas aussi bien que nous ». C’est la vie. C’est comme ça que ça marche. Vous pensez toujours que votre génération est meilleure que celle d’avant et meilleure que celle d’après. »

Quant à Andrew Bogut, lui aussi sur Twitter, c’est après les commentaires de Stephen Jackson qu’il a décidé de réagir non sans l’humour habituel qu’on lui connait.

« Mon équipe des moins de 14 ans à Melbourne aurait battu ces Warriors 109-99. Le gros Jimmy aurait éteint Stephen Curry. »

Ce à quoi le MVP a répondu : « Allez, vas-y, appelle le gros Jimmy et dis lui que je l’attends. »

Pendant que beaucoup se fatiguent à les critiquer, les Warriors continuent de gagner (52v-5d) tout en s’amusant et c’est sans doute ce qui agace le plus leurs détracteurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *