Steve Kerr respire la bonne humeur maline. Ne comptez donc pas sur lui pour passer un savon rageur à ses joueurs, humiliés comme des bleus au Moda Center après un troisième quart-temps à 13 balles perdues et 17 pts inscrits. Mais ne lui demandez pas non plus de brosser ses protégés dans le sens du poil.
« C’est la NBA, il y aura des soirs comme ça où l’adversaire est chaud. Quand c’est Portland avec son backcourt, qui comme le nôtre peut exploser une défense, cela fait mal. J’accepte la réussite adverse, ce que je digère mal, ce sont les balles perdues et la perte de contrôle dans le troisième quart-temps. Nous étions à -15 et alors que nous sommes capables de remonter facilement ce genre d’écart, les gars se sont précipités. Ils ont donné l’impression de vouloir combler le déficit sur chaque possession. Notre approche n’a pas été bonne. Nous nous sommes fait botter les fesses, on le mérite. »
Même son de cloche chez Klay Thompson, encore plus agacé que l’ancien shooteur des Bulls et des Spurs.
« C’est la deuxième partie de saison et il faut que nous comprenions qu’en déplacement, c’est le match de l’année pour l’équipe adverse. Face aux Blazers dans cette salle, on n’a pas le droit de manquer autant de concentration. Ils nous ont pris à la gorge dans un soir sans, mais ce soir sans c’est de notre faute. Je préfère voir le positif quand même et me dire que nous avions besoin de cela pour se réveiller ».
Malmené, voire dominé par Lillard, Curry répète que c’est le 3e quart-temps qui fait mal.
« Nous ne perdons jamais le contrôle comme ce fut le cas dans le troisième quart-temps. C’est là que nous avons perdu. Nous n’étions pas rouillés par la pause, au contraire, on se sentait bien ».
https://www.dailymotion.com/video/x3t9hiu_warriors-vs-trail-blazers_sport
Propos recueillis à Portland