NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Markieff Morris : « Je ne savais pas si j’allais partir ou rester »

NBA: Detroit Pistons at Washington WizardsAprès un début de saison très compliqué marqué par des problèmes extra-sportifs avec les Suns, Markieff Morris est prêt à prendre un nouveau départ. Transféré à Washington lors de la fameuse « trade deadline », le néo-Wizard veut aider sa nouvelle équipe à atteindre son objectif, à savoir une qualification en playoffs. Cette saison, sous le maillot des Suns, il affiche des moyennes de 11.6 points et 5.2 rebonds.

Un peu plus de 24 heures après l’officialisation de son transfert, Morris nous décrit ses 24 dernières heures.

« J’ai pris deux avions, je suis passé à l’hôpital pour ma visite médicale et je suis venu à la salle, » déclare-t-il, un brin fatigué par son périple et ses émotions.

Malgré tous ses déboires et sa relation tendue avec les Suns, Markieff Morris ne savait pas s’il allait être transféré ou s’il allait terminer la saison dans l’Arizona.

« Je ne savais pas si j’allais partir ou rester, » explique-t-il. « Je pense que c’était du 50-50. J’ai passé cinq belles années à Phoenix et je remercie la franchise et mes coéquipiers pour tout ce qu’ils m’ont apporté et je leur souhaite bonne chance pour le futur. »

« Je pense que c’est un style qui convient bien à mon jeu »

Phoenix fait désormais partie du passé et son avenir se dessine à Washington où son arrivée suscite beaucoup d’espoirs, à la fois chez les fans et au sein de l’équipe.

« Je suis content de voir que l’équipe a confiance en moi, » continue-t-il. « Je sais que l’objectif est d’obtenir une place en playoffs. Les Wizards ont une bonne combinaison de vétérans et de jeunes joueurs, ils ont un grand meneur de jeu en la personne de John Wall. C’est une équipe qui joue sur un rythme soutenu et qui aime jouer en transition. Je pense que c’est un style qui convient bien à mon jeu. »

Après deux demi-finales de conférence, les Wizards sont cette année l’une des grandes déceptions de la NBA. Avec un bilan de 24-28, les playoffs restent encore largement atteignables mais il ne faudra pas traîner en route. Markieff Morris va apporter une rotation supplémentaire au poste d’ailier fort mais son rôle n’est pas encore clairement défini.

« Je ne sais pas encore quel sera mon rôle au sein de l’équipe, » reconnait-il. « On verra ça prochainement. Titulaire ou remplaçant, ma mission sera la même, à savoir aider l’équipe à gagner le plus possible. »

Hasard du calendrier, Markieff Morris retrouvait son frère Marcus pour son premier match au Verizon Center, lors du match entre les Wizards et les Pistons.

« On se parle tous les jours, avant chaque rencontre, » déclare-t-il. « Le fait de s’affronter n’est pas nouveau, on a déjà joué l’un contre l’autre donc ce n’est pas un événement particulier. »

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *