NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami puissance 4

Miami puissance 4Le mois de janvier a été brutal pour le Heat qui a disputé 11 de ses 12 derniers matchs à l’extérieur avant le match de dimanche soir face à Atlanta. Malgré tout, les hommes d’Erik Spoelstra s’en sont bien tirés et terminent le premier mois de 2016 sur une série de quatre victoires de rang, leur plus longue série victorieuse depuis le mois d’avril 2014. Le Heat s’est imposé face aux Hawks sur le score de 105-87 grâce à un joueur dont on n’avait plus vraiment l’habitude de voir en tête d’affiche… Hassan Whiteside toujours sur le flanc, c’est Amar’e Stoudemire qui le remplace dans le cinq de départ et l’ancien All-Star compile 13 points et 12 rebonds en seulement 21 minutes.

Justise Winslow brille

Dès l’entame de match, le Heat démarre pied au plancher et prend directement l’ascendant sur son adversaire du jour. Portée par un excellent Chris Bosh et un Dwyane Wade très en forme à moins de deux semaines du All-Star Game, la franchise du sud de la Floride s’envole pour mener par 16-7 après seulement six minutes de jeu. Dominateur des deux côtés du terrain, le Heat étouffe l’équipe d’Atlanta et après le premier quart-temps, le score est de 27-17. Dans le deuxième quart-temps, la physionomie du match est la même. Justise Winslow est le porte-étendard du banc de Miami et le rookie fait étalage de son talent aussi bien en attaque qu’en défense. Les Hawks peinent à marquer le moindre panier et le Heat gère tranquillement son avance avant la pause. A la mi-temps, le score est de 47-34.

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Stoudemire de prendre les choses en main pour Miami, qui voit son avance grimper à 22 points (58-36). Wade et Luol Deng continuent leur travail de sape mais les Hawks refusent de lâcher l’affaire et reviennent sous la barre des dix points (71-62) grâce à Paul Millsap et Tiago Splitter. Le Heat a le dernier mot en toute fin de quart-temps et après 36 minutes, ils mènent par 75-62. Dans le dernier quart-temps, Bosh et Gerald Green mettent un point final à la performance très solide de leur équipe et l’écart enfle dans le « garbage time » des deux dernières minutes de la partie. Au final, Miami s’impose par 105-87 et remonte à la 4e place de la Conférence Est, juste devant Atlanta.

Outre Stoudemire, le Heat s’est appuyé sur les 18 points de Chris Bosh et les 17 points de Dwyane Wade et de Luol Deng. Du côté des Hawks, Paul Millsap et Al Horford ont terminé avec 17 points chacun. Kyle Korver continue  de vivre une saison compliquée avec un zéro pointé au tir (o sur 6) et 0 point marqué.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : le Heat recevra Houston mardi tandis que les Hawks seront de retour sur le pont dès lundi face à Dallas.

https://www.dailymotion.com/video/x3pnvlu_hawks-vs-heat_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *