Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto – New York : les étoiles Lowry et DeRozan ont brillé

Les étoiles Lowry et DeRozan brillent face aux KnicksLes Raptors ont établi un nouveau record de franchise en remportant hier une 10e victoire consécutive (103-93) face aux Knicks, qui concèdent quant à eux un 4e revers de suite. Malgré les absences de Jose Calderon (aine), Carmelo Anthony (genou) et Kristaps Porzingis (malade), les New-Yorkais emmenés par Arron Afflalo (20 pts) ont tenu la dragée haute aux coéquipiers de Jonas Valanciunas (11 pts, 18 rbds).

Mais les All-Stars de Toronto Kyle Lowry et DeMar DeRozan, fraîchement nommé parmi les remplaçants à l’Est, ont assuré le coup avec 26 points chacun et un leadership déterminant lorsque les joueurs de la grosse pomme sont revenus.

Les Knicks fortement diminués

Contre toute attente, ce « must-win » a bien failli filer entre les doigts des Raptors. Avec trois de ses titulaires absents, on ne donnait pas cher de la peau des Knicks et pourtant, le reste du groupe, uni vers un même objectif, a plus que titillé le principal challenger des Cavs à l’Est. Mais Toronto compte dans ses rangs deux All-stars en puissance et plutôt en forme : Kyle Lowry et DeMar DeRozan. Les deux compères ont rempli leur rôle à merveille cette nuit, répondant toujours présent au moment où l’équipe a eu besoin d’eux, la définition d’un all-star dans sa plus simple expression.

En début de match d’abord, lorsqu’il a fallu calmer les ardeurs d’Afflalo & co, c’est le tandem DeRozan-Scola (16 des 20 premiers points de l’équipe) qui permet aux locaux de renverser la table avec un 18-4 époustouflant.

Ce premier run est conclu par Terrence Ross, d’un dunk après une contre-attaque fulgurante, puis d’un 3 points dans le corner, toujours en transition, sur une passe lumineuse de… Kyle Lowry (27-21 en 1er quart). Les Knicks sont loin d’être ridicules et après le 2+1 de Lance Thomas, Jeremy Grant s’offre un coast-to-coast qui ramène son équipe à -6 (36-30).

Mais Toronto reprend rapidement son envol, DeRozan répondant à Afflalo de loin avant que Lowry ne claque un magnifique step-back à 3 points pour offrir 15 longueurs d’avance aux Raptors (50-35). New-York peine, notamment à cause de son manque d’adresse extérieure (1/7 à la pause), mais va se ressaisir peu avant la mi-temps en resserrant sa défense. Résultat : Toronto rate ses 11 derniers tirs avant la pause et reste sous la menace après 24 minutes de jeu (53-43).

Question d’honneur

Rebelote au retour des vestiaires, les locaux ne parviennent pas à retrouver du rythme. À cheval sur les deux mi-temps, les Raptors manquent même 20 tentatives sur 21 au shoot, à l’image de Valanciunas (4 sur 16 aux tirs…) ! Les coéquipiers de Kévin Séraphin n’en demandaient pas temps. Afflalo se rachète alors d’une énième bâche de James Johnson en scorant à 3 points et New-York passe un 9-0 conclu par Lance Thomas pour revenir à -1 (58-57). L’alerte est prise très au sérieux par coach Casey qui s’en remet à nouveau à son duo étoilé pour se tirer d’affaire et aligner un 15-3 à peine stoppé par Vujacic en fin de 3e quart (73-63).

Dans le dernier acte, l’ancien Laker fait feu de tout bois (10 pts), mais Lowry et DeRozan vont compter sur un allié de poids en la personne de Corey Joseph pour maintenir la cadence. L’ancien back-up de Tony Parker fait parler son efficacité, devant Seraphin notamment, et réalise même un floater à la TP afin de préserver les 10 points d’écart que Toronto affichera au final (78-68). Question d’honneur, Kyle Lowry tiendra personnellement à répondre à Vujacic en enchaînant quatre paniers de suite dont deux 3 points qui mettront tout le monde d’accord (97-86).

En très mauvaise posture, les Knicks devront se relever de ce revers dès ce soir pour la réception des Suns, sous peine de s’éloigner un peu plus de la 8e place à l’Est. Les Raptors tenteront pour leur part d’aligner un 11e succès demain, à la maison, face à des Pistons qui affronteront des Cavs un peu plus sous pression dès ce soir.

https://www.dailymotion.com/video/x3p4pw7_knicks-vs-raptors_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *