Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors proches de la perfection

curry-lebron-mlkKyrie Irving voulait envoyer un message aux Warriors, et il a pris une fessée ! Battus à Denver et même humiliés à Detroit la semaine dernière, les Warriors avaient besoin d’un challenge à leur hauteur pour relancer la machine, et prouver qu’ils n’étaient pas en perte de vitesse. La réponse est cinglante (132-98, soit 34 points d’écart), et c’est Shaun Livingston qui résume cette prestation face aux Cavs.

Luke Walton : « On ne peut pas leur demander de jouer mieux que ça »

« Ce match est la réaction d’un champion. On a été attentifs aux rapports des scouts, aux détails, à leurs shooteurs, leurs tendances du moment… »

Pour Draymond Green, les Warriors n’ont rien fait de sorcier. Ils ont simplement joué leur jeu habituel.

« C’est comme ça qu’on est censé jouer. Je ne sais pas si c’est nécessairement une réaction à notre défaite à Detroit. C’est plutôt une manière de redevenir nous-mêmes. On gagne, et on continue de discuter de notre manière de jouer. »

Même lorsqu’ils étaient invaincus, les Warriors ne cessaient de répéter que tout n’était pas parfait. Défensivement, il y avait du laxisme. En attaque, on notait quelques périodes de suffisance. Et puis, la fameuse fatigue, à la fois mentale et physique, à force d’être l’équipe à battre. Mais cette nuit, les Warriors ont été parfaits avec une vraie démonstration pendant 36 minutes pour un écart qui va dépasser les 40 points. Jamais LeBron James n’avait subi une telle défaite sur son parquet.

« Pendant trois quart-temps, c’était le jeu qu’on se sait capable de jouer, » souligne Luke Walton. « Les gars ont été absolument phénoménaux. On ne peut vraiment pas leur demander de jouer mieux que ça. »

LeBron James : « Le chemin est long avant d’avoir le niveau d’un champion »

À l’inverse, les Cavs ont été transparents, dépassés dans le jeu et l’envie. Dépassés par les envolées collectives de Golden State et leur adresse, les hommes de David Blatt ont explosé mentalement.

« Tactiquement, on aurait pu faire mieux ou différent. C’est évident, » estime le coach des Cavs, interrogé sur ESPN. « On ne s’est jamais donné les moyens de gagner. C’est dur et malheureux. On était lents, en retard et la frustration a pris le pas. Je ne sais pas si c’était à cause de nos efforts ou à cause de notre incapacité à surmonter notre propre frustration. »

Pour LeBron James, les Cavs ont tout simplement démontré qu’ils n’avaient pas le niveau pour être champions.

« Contre les meilleures équipes, on veut bien jouer et on ne l’a pas fait. On est à 0-3 [face à Golden State et San Antonio]. Ce soir, ça montre combien nous sommes loin de pouvoir gagner le titre. C’est malheureux mais ça ne reste qu’un match de basket. »

Pour Kevin Love, absent des Finals, les Cavs doivent tout de même se remettre en question.

« On s’est fait défoncer sur notre parquet, et je pense que beaucoup de choses ne sont pas bonnes, et il y a beaucoup de choses à changer dans notre préparation, » conclut l’ailier-fort des Cavs. « Ils sont les meilleurs aujourd’hui, et on a beaucoup de choses à améliorer. Cela va forcer beaucoup de gars à se regarder dans une glace, et ça commence avec notre leader. »

https://www.dailymotion.com/video/x3n7j65_warriors-vs-cavaliers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *