NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.82CLE1.46Pariez
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le meilleur souvenir de Kevin Durant contre Kobe Bryant

NBA: Los Angeles Lakers at Oklahoma City ThunderMalgré leurs dix années d’écart, Kobe Bryant et Kevin Durant ont eu l’occasion de croiser le fer à vingt-trois reprises en saison régulière et onze en playoffs.

La première fois, c’était à Los Angeles en novembre 2007 et Kobe Bryant n’avait pas manqué son rendez-vous avec le 2e choix de la draft puisque, outre la victoire, il avait terminé avec 35 pts, 8 rbds et 6 pds, contre 25 pts pour le rookie.

Kevin Durant : « Kobe a pris 44 shoots après avoir joué la veille, une machine ! »

Cette première opposition n’est cependant pas celle qui a le plus marqué Kevin Durant. Quelques semaines plus tard, en janvier 2008, les Lakers retrouvent l’équipe de KD à Seattle, le lendemain d’un match très disputé face aux Grizzlies de Pau Gasol. Kobe Bryant a commencé la saison tambour battant avec déjà 14 pointes à 30 points ou plus (en 36 matchs).

Alors à 25 victoires et 11 défaites (contre 9-27 pour Seattle), l’opposition semble aisée pour les Lakers et pourtant, il faudra une prolongation et toute la magie de Kobe Bryant, auteur d’un shoot décisif à 4 secondes de la fin, pour l’emporter.

Bilan : 48 points pour Kobe Bryant en 44 shoots (!) contre 19 points à 6/26 pour Kevin Durant.

« Il est venu à Seattle et a pris 44 shoots, » se souvient KD pour The Oklahoman. « C’était avant qu’ils aient Pau Gasol et tous ces gars. Kwame Brown était toujours dans l’équipe, il était donc obligé de prendre beaucoup de shoots. Il est venu et il a pris 44 shoots alors qu’ils avaient joué la veille, il a fini avec 48 points et il a réussi le shoot de la gagne. Je m’étais dit : Wow, ce gars est une machine. »

Depuis, le temps a fait son œuvre : Kevin Durant est devenu à son tour une machine avec 4 titres de meilleur marqueur à son actif et Kobe Bryant vient quant à lui d’annoncer sa retraite pour la fin de la saison. Si tout va bien, les deux hommes se croiseront une dernière fois le 11 avril prochain, pour ce qui devrait être l’avant-dernier match du « Black Mamba » et l’ultime confrontation entre deux des meilleurs scoreurs de l’histoire de la ligue.

https://www.youtube.com/watch?v=nle5kFy_2EQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *