NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala, l’assurance tous risques des Warriors

andre iguodalaStephen Curry monopolise tellement l’attention par ses exploits hors du commun que forcément, on parle moins de ses coéquipiers alors qu’il y aurait aussi beaucoup à dire.

Andre Iguodala par exemple, MVP des dernières finales s’il faut le rappeler, réalise une excellente saison jusqu’ici même si cela ne se voit pas forcément dans les chiffres (8.6 pts, 4.4 rbds et 3.8 pds en 27 min).

« Je me sens plus en sécurité quand il est sur le terrain, » a même récemment déclaré son entraîneur, Luke Walton.

Et on le comprend. En attaque, l’offensive rating (nombre de points inscrits sur 100 possessions) des Warriors est de +7.4 en sa présence et ils encaissent surtout 5.6 points de moins lorsqu’il est sur le terrain. C’est le deuxième meilleur ratio de l’équipe en défense derrière Shaun Livingston (-6.3). Stephen Curry qui complète le podium (-4.2).

Un jeu pratiquement sans déchets

Parti en Allemagne, comme Kobe Bryant ou d’autres avant lui, cet été pour soigner son genou, Andre Iguodala est revenu en pleine forme. Meilleur marqueur de la « second unit » des Warriors, il est aussi le deuxième meilleur joueur de l’équipe aux passes et le troisième aux interceptions.

Avec son ratio passes décisives/ballons perdus de 3.26, Iguodala fait partie du Top 10 de la ligue dans la catégorie et il est tout simplement le deuxième shooteur le plus adroit de toute la NBA à 3-points (48.1%), derrière Kawhi Leonard, alors qu’il affiche 33.6% en carrière.

« Cela ajoute une dimension nouvelle, » confirme Luke Walton qui rappelle cependant que l’impact d’Iguodala ne se limite pas au shoot. « Lui et Draymond sont dans le même bateau dans ce domaine. Ils font tellement pour permettre à l’équipe de gagner qu’ils pourraient shooter à zéro sur je ne sais pas combien et quand même nous aider à l’emporter. »

Avec un Stephen Curry dans une autre galaxie, un Draymond Green capable de frôler le triple-double tous les soirs et Andre Iguodala en joker de luxe 5 étoiles, plus tous les autres qui loin d’être des manches, on se dit que Golden State possède peut-être l’effectif parfait. Et les résultats le prouvent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *