NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

George Karl : « J’apprends qui joue le mieux avec qui »

kingsLes Kings viennent d’en finir avec un road trip de cinq matchs sur la côte Est, et s’ils en ont perdu trois, ils se portent plutôt bien ces derniers temps avec 5 victoires et 3 défaites sur leur 8 dernières sorties. Sachant, en plus, que Sacramento aurait bien pu (dû) s’imposer à Charlotte après avoir compté 22 points d’avance dans ce match

Des rôles mieux définis

Le calme et la sérénité semblent en effet revenus dans le vestiaire des Kings. Après leur réunion entre joueurs qui a fait couler beaucoup d’encre, DeMarcus Cousins et ses coéquipiers ont trouvé davantage de stabilité. L’intérieur All Star de Sacramento a certes manqué deux matchs avec un dos douloureux mais les rotations sont meilleures, d’après George Karl.

« J’apprends qui joue le mieux avec qui, » explique le coach.

Avec des minutes mieux réparties, et surtout un rôle mieux défini, les Kings retrouvent des couleurs. Sur les cinq derniers matchs, on peut noter que la plupart des joueurs majeurs produisent de meilleurs chiffres. Dans le détail, ça donne Ben McLemore qui tourne ainsi à 11 points, Omri Casspi à 12 points – 7 rebonds, Marco Belinelli à 16 points, Rondo à 13 points – 14 passes – 9 rebonds, Rudy Gay à 18 points – 7 rebonds et DeMarcus Cousins à 28 points – 12 rebonds (sur 3 matchs).

Les Kings se trouvent mieux en attaque. Les automatismes qui viennent ?

« Je pense, oui, » précise Rajon Rondo. « Plus on va jouer ensemble, plus on va trouver notre rythme. Je n’ai pas de plaintes. »

Rudy Gay – Omri Casspi : la combinaison gagnante

Du côté de l’entraîneur, le discours a également changé de ton. Plus enjoué, George Karl a complimenté le niveau de jeu de ses ouailles pendant la série de matchs à l’Est. Le voyage aidant peut-être, il a ébauché de nouvelles lignes directrices qui semblent prometteuses.

« Je pense que je vais laisser Omri et Rudy ensemble le plus possible, » ajoute-t-il dans le Sacramento Bee. « Cette combinaison est vraiment complémentaire. Ça nous permet d’avoir de la taille pour jouer les rebonds et puis aussi la possibilité de trouver un duel avantageux. »

Omri Casspi et Rudy Gay représentent en effet un duo intéressant à exploiter dans la mesure où les deux joueurs, poste 3 qui peuvent aller à l’intérieur, sont très polyvalents et peuvent également s’écarter, une donnée fondamentale dans le basket moderne fait de « small ball » et de « spacing ».

« OC est notre joker. Il fait un peu de tout. C’est ce que j’aime avec lui, » savoure Rudy Gay.

La réception de Minnesota ce soir sera l’occasion de voir si les Kings sont véritablement revenus à flot. Avec un Rajon Rondo en très grande forme, qui peut désormais compter sur le renfort de Darren Collison (les deux meneurs étant titulaires l’autre soir), Sacramento a une opportunité en or de poursuivre sa bonne série.

Avant, pourquoi pas, de venir tenter le casse du siècle sur le parquet des Warriors encore invaincus ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *