La nuit prochaine, les Bulls affrontent les Pacers et Derrick Rose retrouvera son coéquipier de Team USA, Paul George. Absent près de dix mois la saison dernière, l’ailier All-Star est de retour à son meilleur niveau, sinon plus fort qu’avant sa terrible blessure. Lui-même sujet à de lourdes blessures depuis le début de sa carrière, le meneur de Chicago est ravi du visage affiché par l’ailier d’Indiana depuis le début de la saison.
« Je suis juste heureux de voir qu’il joue du bon basket. » a confié Rose au Chicago Tribune. « Le fait d’être témoin de sa blessure remet tout en perspective. Son retour est très bon. Cela donne aux gosses, aux gens qui traversent les mêmes situations de l’espoir car au fond, qui savait qu’il reviendrait de cette manière ? Il a l’air d’être encore meilleur. Il comprend encore un peu mieux le jeu. Il porte l’équipe sur ses épaules et il est impressionnant. Son équipe le suit. Nous savons le défi qui nous attend. »
Avec ses 25.9 points à 45.7% à trois-points, 8.4 rebonds et 4.8 passes par match, Paul George rend la tâche bien difficile aux adversaires des Pacers et comme Derrick Rose, Fred Hoiberg se méfie énormément de cette confrontation sur le parquet d’Indiana.
« Il a consacré énormément de temps et d’efforts à sa rééducation après sa blessure. Il est de retour à sa forme optimale. Il est très difficile à contenir. Il a la taille. Il peut scorer de partout. Il se donne sans relâche. Quand on donne à des actions difficiles l’apparence d’être simples, c’est le signe d’une vraie superstar. »
Troisième à l’Est avec 9 victoires en 14 matchs, Indiana surprend et le doit en grande partie à son ailier. Actuellement sur une série de 3 victoires consécutives, les Pacers ont même la possibilité de passer devant Chicago au classement. À ce stade de la saison, cela n’a guère d’importance mais les deux équipes traversent une dynamique différente et pour Indiana, c’est l’opportunité de prendre un ascendant psychologique potentiellement important en vue des autres confrontations.