Projeté comme le MVP en puissance avant le début de la saison, Anthony Davis décevait depuis la reprise. Lui et ses Pélicans n’arrivaient pas à décoller avec 6 défaites pour commencer l’année…
Déjà costaud (20 points, 18 rebonds) face aux Spurs, Davis a remis le couvert hier soir face aux Suns pour une deuxième victoire de rang, une première cette saison pour NOLA ! Il a été titanesque sous les panneaux avec 32 points et 19 rebonds, plus 4 contres. Et pour ne rien gâcher, il a enfin shooté à 50% de réussite, avec un bon 11/22 aux tirs.
Surtout, Davis a été l’artisan de la deuxième victoire de rang de son équipe de NOLA dans les ultimes instants. C’est effectivement l’intérieur qui a emporté la décision grâce à un tir à trois points décisif puis un contre sur Mirza Teletovic qui voulait lui répondre derrière l’arc.
« Il aime ce genre de situation » témoigne Alvin Gentry. « J’aime le fait qu’il réclame la balle en toute fin de match. »
Etablissant un nouveau record de saison aux rebonds, Anthony Davis semble s’être recentré sur ce qu’il fait de mieux, à savoir la défense avec 4 contres également, et les Pélicans retrouvent le goût de la victoire. Un embryon de dynamique positive qu’il va falloir chérir en Louisiane si les Pélicans veulent rattraper leur retard au classement…
https://www.youtube.com/watch?v=YG6y2hG2P9w