Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour mieux se concentrer, les Cavaliers zappent la présentation d’avant-match

NBA: Playoffs-Atlanta Hawks at Cleveland CavaliersVoilà plusieurs matchs que le cinq majeur des Cavaliers ne suit plus le protocole de la présentation au public d’avant-match. À la place, ils se rassemblent avec le reste de l’équipe autour de David Blatt le temps d’un dernier discours de motivation. Cette initiative, suggérée par LeBron James, est censée envoyer un message aux adversaires.

« C’est juste pour se concentrer et de se préparer pour le match, » explique l’ailier des Cavs à Cleveland.com. « C’est quelque chose que nous faisions parfois à Miami. Il s’agit d’approcher la rencontre de la bonne façon en restant concentrés pour être prêt à jouer. »

Tristan Thompson : « De cette manière, les adversaires savent que nous sommes prêts »

En temps normal, l’équipe se scinde en deux entre les titulaires et les remplaçants au moment où les premiers sont annoncés par le speaker. De cette façon, les Cavaliers restent groupés sans distinction de statut.

« Avec cette approche, nos adversaires savent que nous sommes prêts à jouer, » commente de son côté Tristan Thompson. « Nous sommes les premiers sur le terrain, prêts pour l’entre-deux et lorsque les adversaires nous regardent après leur huddle, ça les avertit qu’ils devront être prêts à combattre. C’est un état d’esprit. Nous sommes ensemble, nous parlons de ce dont nous avons besoin, le coach dessine ses systèmes et nous sommes dans les bonnes conditions pour jouer. »

Souvent coupable de début de match amorphe, Cleveland tente donc une autre approche. Combien de temps cela durera-t-il ? Les joueurs eux-mêmes ne le savent pas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *