Danny Ferry a reçu un soutien de poids ! Lundi soir, en remettant le trophée de MVP à l’icône de l’Ohio, Stern s’est laissé aller à une série de louanges sur l’Elu, chanté par 20 000 âmes envoûtées avant une rencontre qui fera redescendre tout l’aréopage Lebronesque sur terre.
« Le système est fait pour ça« .
David Stern sait de quoi il parle, la convention collective actuelle, il l’a formatée pour permettre aux équipes de conserver leur star.
« C’est comme ça que doit fonctionner« , ajoute le grand manitou de la NBA, grand partisan des carrières à la Paul Pierce ou Kobe Bryant.
Il se ne prive donc pas de se prononcer sur l’avenir de LBJ:
« J’espère qu’il va rester« .
Décidément, le poignet du King fait débat. Avec cette question : comment fait-il pour shooter d’aussi loin avec autant de facilités ?
« C’est impressionnant« , avoue Stern. « Je ne sais pas comment il y parvient, c’est déconcertant. J’ai le sentiment que si on faisait un H.O.R.S.E avec lui, il serait à 50% de réussite de la moitié du terrain.«
Evidemment, en concentrant ses paroles lundi soir sur LBJ, le patron de la ligue a ameuté la troupe de journalistes présents sur le thème le plus vendeur: le marché des free-agents et cet été 2010 complètement fou qui se profile à l’horizon.
« Mais il ne s’ouvre que le 1er juillet, et avant cela il y ce qu’on appelle les Finals et encore plein de matches fantastiques de playoffs« , lance ironique le big boss.
Et puis, ne pas non plus oublier la draft, dont les choix auront des conséquences sur ledit marché. En attendant, James est en mission pour conquérir ce Graal qu’il a promis à toute une ville.