Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert, secrétaire d’Utah à la défense

rudyCette année sera-t-elle celle de la consécration pour Rudy Gobert ? On est en droit de le penser. Après une saison de rookie très discrète, le pivot français a littéralement explosé l’an passé en devenant l’un des meilleurs défenseurs-contreurs du championnat lors de la deuxième partie de saison. Propulsé dans le cinq de départ du Jazz après le départ d’Enes Kanter, il a tourné à 10.8 points, 12.5 rebonds et 2.8 contres de moyenne en 37 matchs comme titulaire et sa présence a transformé son équipe, en faisant l’une des défenses les plus dangereuses de toute la Conférence Ouest.

À 23 ans, l’ancien joueur de Cholet est toujours aussi ambitieux et compte bien devenir l’un des meilleurs pivots de toute la NBA.

« C’est mon objectif pour cette saison, d’être l’un des meilleurs joueurs à mon poste, » déclare-t-il à Basketball Insiders. « Et ensuite, dans quelques années, j’espère devenir l’un des meilleurs joueurs en NBA, tous postes confondus. C’est dans cette optique que je travaille tous les jours. J’essaye de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre mon équipe meilleure parce que je crois que gagner est la chose la plus importante.

Cet été, outre une campagne réussie sur le plan individuel avec l’équipe de France, Rudy Gobert a beaucoup travaillé sur le plan physique.

« J’ai renforcé le bas de mon corps pour devenir plus puissant et plus rapide, » ajoute-t-il. « Je pèse 115 kg mais mon corps ne compte que 5% de masse graisseuse. Je me sens beaucoup plus fort. Je n’ai pas pris beaucoup de poids mais le plus important est le fait de gagner en puissance. Je vais devenir plus lourd petit à petit. »

Son excellente saison de sophomore a marqué les esprits et Rudy Gobert remarque un changement d’attitude chez ses adversaires.

« J’aimais bien avant quand ils venaient dans la peinture et que je les contrais. Aujourd’hui, ils ne viennent plus aussi facilement. Ils se méfient, » se satisfait Gobert. « J’essaye de devenir plus intelligent dans mon jeu et de progresser dans mon rôle de défenseur. J’analyse la façon dont les équipes adverses se comportent face à moi et cela m’aide à développer mon jeu. »

A lire : le grand guide de la saison NBA 2015/16

Rudy Gobert sera assurément l’un des favoris pour le titre de meilleur défenseur de la saison. Un objectif pour le pivot français même s’il préférerait mener le Jazz en playoffs.

« Bien sûr, ce serait super de gagner le trophée de Defensive Player of the Year mais mon but principal est de jouer les playoffs, » explique-t-il. « Je pense qu’un grand défenseur doit être capable de rendre son équipe plus forte. Pour être élu meilleur défenseur, il faut rendre ses coéquipiers meilleurs. C’est ce que je vais essayer de faire cette saison et de m’assurer que nous soyons l’une des meilleures défenses de la ligue et que nous soyons à la lutte pour une place en playoffs. J’essaye toujours de pousser mes coéquipiers à défendre à 100% de leur capacité. Si vous avez quatre joueurs qui se donnent à fond et un cinquième qui se la coule douce, ça ne peut pas marcher. Dans notre équipe, on ne laisse personne être fainéant en défense. Si quelqu’un fait une erreur, c’est toute l’équipe qui est responsable et qui doit se battre derrière. Nous sommes sur la même longueur d’onde. C’est ce qui fait qu’une équipe arrive à dominer en défense. »

Défenseur hors-pair, Rudy Gobert se développe aussi en attaque et veut être plus agressif de l’autre côté du terrain. Les adversaires du Jazz sont prévenus…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *