Pour la première fois depuis 2008, le Heat était absent des phases finales la saison passée. Un accident de parcours qui n’arrivera pas cette année, selon Dwyane Wade. La franchise championne 2012 et 2013 est prête à repartir de l’avant après un été jugé très positif par les observateurs. Avec le retour de Chris Bosh, « Flash » est convaincu que le Heat peut rivaliser avec les Cavs de son ancien compère LeBron James.
« LeBron sait qu’on est à ses trousses, » déclare Wade à ESPN. « Les Cavs sont au sommet de la Conférence Est, et tout le monde va tenter de les en déloger. »
Malgré la blessure de Kyrie Irving et la fragilité de l’épaule de Kevin Love, Wade pense que les Cavs seront l’équipe à battre cette saison.
« Ils doivent composer avec beaucoup de blessures, » ajoute Wade. « Dans cette ligue, la clé est d’être en bonne santé et pas forcément de dominer du début à la fin. Les Cavs sont les champions de l’Est et on se doit de les respecter. Tant que le gars avec le numéro 23 jouera là-bas et que le reste du casting est là pour l’entourer, il faut les respecter, peu importe qui se trouve sur le terrain. »
Au sein d’une conférence très ouverte derrière Cleveland, le Heat peut espérer terminer dans le Top 4 et viser un long parcours en playoffs. Outre le retour en forme de Bosh, le Heat a prolongé Goran Dragic, récupéré Justise Winslow lors de la Draft, puis engagé Gerald Green et Amar’e Stoudemire lors de la free agency.