Réputé pour sa défense féroce, Memphis semble déjà en place pour la saison régulière. En effet, les Grizzlies n’ont autorisé que 68 points aux visiteurs du Minnesota, avec 38% aux tirs et 27% à trois points. Grâce à 18 points de Courtney Lee, et un Marc Gasol (12 points, 8 rebonds) solide sans trop d’efforts, les Grizzlies glanent une cinquième victoire d’affilée en présaison.
Pourtant, Dave Joerger avait décidé de se priver de plusieurs éléments majeurs, dont Matt Barnes, Vince Carter, Jeff Green ou encore Brandan Wright. Mais le cinq majeur des Grizz est suffisamment costaud pour briser d’emblée son adversaire. Avec Zach Randolph pour seul titulaire qui n’atteint pas les double figures, et le match intéressant de Russ Smith en sortie de banc, Memphis a trouvé un bon rythme de croisière. Avec 23 minutes, Yakhouba Diawara avait hier soir une opportunité en or de montrer ce qu’il savait faire mais il a malheureusement fait chou blanc avec 0/5 aux tirs, dont 0/4 à trois points.
Côté Minnesota, pas grand-chose à dire. Les Wolves ont été mangés par la défense agressive des Grizzlies, et ce tant et si bien que Gorgui Dieng (12 points, 7 rebonds) est le seul joueur de Minnesota à finir à plus de 10 unités. Andrew Wiggins, Kevin Garnett et Karl Anthony-Towns terminent tous trois à 8 points, et le vétéran est le seul du trio à shooter à plus de 50% de réussite (4/5). De retour à l’action, Ricky Rubio n’était pas non plus dans un grand soir d’adresse avec 0/4 aux tirs et 4 passes au compteur.
https://www.dailymotion.com/video/x3a4e6i
[box boxscore_181015_mem-min]