Chaque année, ce n’est qu’une formalité, mais le Jazz a annoncé qu’il avait activé une clause, permettant de prolonger d’un an les contrats de ses meilleurs jeunes. Drafté en 2014, Dante Exum et Rodney Hood décrochent une 3e année de contrat, tandis que Trey Burke et Rudy Gobert entameront dans un an leur 4e saison dans l’Utah. Ces quatre joueurs sont désormais liés au Jazz jusqu’en 2017.
Révélation de la saison passée avec ses 8.4 points, 9.5 rebonds et 2.3 contres de moyenne, Gobert va quasiment doubler son salaire, passant de 1.2 million à 2.1 millions de dollars. En juillet 2017, le pivot de l’Equipe de France sera en théorie free agent, mais s’il confirme son énorme saison, il y a de grandes chances que les dirigeants de Utah le prolongent dès la saison prochaine.
Vu les contrats signés cet été et l’inflation prévue dans le salary cap, Gobert pourrait devenir le premier « frenchy » à signer un contrat à 100 millions de dollars, et devenir du même coup le sportif français le mieux payé de l’histoire.
Mais nous n’en sommes pas encore là…