NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le fils de Michael Young adoubé par les Pacers

joe-youngSélectionné en 43e position de la Draft en juin dernier, Joseph Young savait qu’il devrait se battre pour gagner sa place dans l’effectif des Pacers. C’est désormais chose faite puisque son coach Frank Vogel a annoncé que le rookie de 23 ans serait la doublure de George Hill cette saison.

Très bon scoreur à Oregon (19.8 points de moyenne l’an passé), Young a été très bon lors des trois premiers matches de son équipe en pré-saison avec 11.3 points et 3.0 passes décisives de moyenne et ses qualités de leader ont fini de convaincre Vogel, qui veut l’impliquer dès le début de la saison.

« Si l’on ne leur donne pas des minutes très tôt dans la saison et qu’on les laisse assis sur le banc, il ne pourront pas nous aider au printemps quand on aura besoin de toutes les forces en présence, » explique Vogel au Indianapolis Star au sujet de ses rookies. « Joe sera parfois mis en difficulté. Mais nous allons l’impliquer dès le coup d’envoi de la saison et voir comment son jeu va se développer au fil des matches. »

S’il apprécie ses qualités d’attaquant, Vogel pense qu’il doit en revanche travailler la défense et la direction du jeu. Les Pacers sont une équipe d’expérience et les vétérans ont été surpris par la volonté de Young d’apprendre et de progresser à leur côté. Paul George a remarqué que Young prenait des notes lors des entrainements depuis le banc.

« Joe est très mûr, comme tous nos rookies, » ajoute Paul George. « On dirait un vétéran qui est prêt depuis un moment. J’aime beaucoup sa façon de jouer, même lors de longs entrainements. »

Sur le terrain, le fils de Michael Young devrait passer beaucoup de temps aux côtés de Rodney Stuckey dans la « 2nd Unit » des Pacers. Solide défenseur, l’ancien joueur des Pistons va prendre Young sous son aile et le soulager en s’occupant du meilleur joueur adverse, meneur ou arrière.

« Je vais juste essayer de l’aider et de lui enlever un peu de pression, » déclare Stuckey. « Il est possible que je m’occupe de la remontée de balle et contrôle le jeu de temps à autre. »

Meilleur joueur de la Pac-12 l’an dernier, Joseph Young a brillé lors de la Summer League avec 22.5 points par match et une place dans la All-Tournament Team.

https://twitter.com/Julien8787/status/654369521566924802

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *