NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul : « Je n’ai jamais joué dans un effectif aussi riche »

Chris Paul : C’est déjà le deuxième jour de camp d’entraînement sur le campus de la fac d’UC Irvine pour les Clippers. Et visiblement, les nouveaux arrivants commencent déjà à s’intégrer tout naturellement au sein des angelinos.

Chris Paul : « On est une famille »

En fait, les Clippers ont pris l’habitude de shooter en petits groupes de deux ou trois à la fin des entraînements. De quoi réjouir Doc Rivers, mais aussi Chris Paul…

« On est coéquipiers, mais on est comme une famille. On va être ensemble comme ça pendant un long moment. Parfois, on peut faire des séances de tirs tout seul, mais le plus souvent, on aime shooter avec d’autres gars. »

Pour Doc Rivers, c’est exactement ce qu’il faut pour créer l’esprit d’équipe qui servira lors des moments chauds de la saison, à savoir les playoffs…

« Dans cette équipe, il y a cette habitude de faire les choses ensemble. Par le passé, chacun travaillait son jeu dans son coin. Je peux vous garantir que JJ [Redick] a sûrement dû dire à Austin de faire cet exercice avec lui. Ce matin, Chris avait deux gars avec lui aussi. Blake a été incroyable à ce niveau-là. Je pense que c’est très bon pour la suite. »

Une seconde unité plutôt bien fournie

Recrue estivale mais loin d’être un perdreau de l’année, Paul Pierce approche ces débuts dans sa ville natale de Los Angeles avec un grand sourire. Tout roule pour le moment chez les Clippers…

« Les deux premiers entraînements ont été très bons. J’aime ce qu’on a montré. » reprend Pierce sur le site officiel des Clippers. « Ce sont probablement les deux meilleurs premiers entraînements auxquels j’ai participé. En général, les gars bougent toujours trop vite, il y a beaucoup de ballons perdus… Mais on a été plutôt bon dans l’ensemble, et surtout quand on pense qu’on a tant de nouveaux gars dans l’équipe. »

Avec Josh Smith, Jamal Crawford, Lance Stephenson et Wes Johnson qui débuteront certainement les matchs sur le banc, la seconde unité des Clippers présente effectivement une belle brochette de joueurs qui cumulent talent et expérience.

« Je n’ai jamais joué dans un effectif aussi riche » résume Chris Paul.

Derrière un cinq majeur qui a fait tomber les champions en titre au premier tour des derniers playoffs, les Clippers disposent désormais de remplaçants dignes de ce nom, et ce, en nombre suffisant pour tenir sur la durée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *