Cela semble déjà gravé dans le marbre : Paul George débutera au poste 4 aux côtés de Ian Mahinmi pour les Pacers. Dans l’air depuis le début de l’été, l’idée ne semblait pas convaincre le franchise player d’Indiana, au grand dam de Larry Bird qui l’avait recadré par voie de presse. Interrogé sur cette éventualité, le nouvel ailier fort de l’équipe n’a pas vraiment changé d’avis à ce sujet, même s’il est prêt à faire des concessions.
« Je ne suis pas très chaud pour ça, mais je leur ai dit que j’étais ouvert à cette idée, » a t-il confié à ESPN. « Je suis ouvert au changement, et nous verrons comment ça se passe durant le training camp. Je ne suis pas chaud car je suis un ailier. Je suis un joueur avant toutes choses, et j’en suis fier, mais il y a une différence à jouer ailier fort. Je sais que la ligue évolue dans ce sens : avoir des ailiers forts fuyants et des grands dans le périmètre mais ces gars font cela depuis des années et ont l’avantage de la taille et de la puissance sur moi. Ce sera donc un ajustement. Je suis juste habitué à être à l’aile, et ce qui me rend unique est ma capacité à défendre sur les joueurs dans le périmètre. »
Dans les faits, le discours de Paul George se tient, même si les propos de son président voulant qu’un joueur de basket se doit d’être capable de jouer à toutes les positions se justifient aussi. Le terrain jugera de la capacité de Paul George à tenir ce poste.