À Golden State, c’est la belle époque du Run TMC de Don Nelson, Tim Hardaway pour le T, Mitch Richmond pour le M et Chris Mullin pour le C. Mais en face, c’est l’héritage du Showtime : Abdul-Jabbar est parti mais Magic Johnson au sommet de son art continue de faire rêver les supporters de L.A. Nous sommes en 1991 et ces deux équipes se retrouvent en demi-finale de conférence Ouest.
Après avoir dominé la première rencontre de la série, les Lakers vont pouvoir compter sur la grâce et le talent de leur meneur dans le match 2. Mais c’était sans compter le retour de Chris Mullin (52 ans ce 30 juillet), absent dans le Game 1 à cause d’une entorse du genou contractée face aux Spurs au premier tour. Comme souvent, le redoutable gaucher est en mode sniper, mais là, c’est un véritable sniper d’élite : 41 points à 16/21 aux tirs ! Malgré un match énorme (44 points, 12 rebonds, 9 passes décisives), Magic doit laisser la victoire à son ami dans une fin de match superbe.
C’est la première victoire des Warriors au Forum depuis 1969 en playoffs. Mais elle ne sera pas suffisante pour faire pencher la balance en faveur des joueurs de la baie. Les Lakers vont remporter les trois matches suivants, emmené par un Magic Johnson en triple double de moyenne sur la série.