Même si rien ne presse puisqu’il est déjà sous contrat, Harrison Barnes a la possibilité, dès cet été, de prolonger son bail aux Warriors. Une éventualité qui semble évidente pour lui.
« On vient juste de remporter le titre, et j’aimerais bien sûr qu’on conserve ce groupe intact pendant de nombreuses années. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est évident. »
Titulaire toute la saison, le jeune ailier reste sur sa meilleure saison à 10 pts et 5 rbds de moyenne, et les discussions sur sa prolongation de contrat sont le cadet de ses soucis.
« Joe Lacob (le propriétaire) a ouvertement annoncé qu’il voulait conserver le même groupe, et je ne suis pas vraiment inquiet sur ce qui va se passer. Tout ce qui est contrat et tout ça, ça va marcher. »
Même s’il devrait, lui aussi, profiter de la flambée des salaires, Barnes est surtout concentré sur la défense du titre, et sur sa progression individuelle.
« Le plus important pour moi est bosser mon jeu, et j’en ai déjà parlé avec le coach » déclare Barnes au San Jose Mercury News. « Bien sûr, on a gagné le titre, et le but est de le gagner à nouveau. C’est évidemment une grande année pour tout le monde. On est jeune, et je pense qu’on a une grande marge de progression. On doit capitaliser sur ça. »