Après 10 jours de vacances, DeAndre Jordan est de retour à Los Angeles et avant de tenir une conférence de presse pour officialiser sa prolongation de contrat, le pivot des Clippers a pris son clavier pour donner sa version du feuilleton de l’été.
« Comme vous le savez, j’ai eu du mal pendant cette période. Ce fut 9 à 10 jours d’intense pression » écrit Jordan sur le site Players’ Tribune. « Chaque soir, il y avait un nouveau scénario dans ma tête, à propos de la ville et de l’équipe où je pensais que je serais le mieux. J’ai eu plusieurs rencontres avec des équipes, et encore plus de discussions avec mes amis et ma famille. Je gardais en tête l’idée essentielle de me sentir « chez moi », et je n’arrêtais pas de changer d’avis. »
« Cela peut sembler dingue mais je suis en fait le joueur le plus ancien des Clippers. J’y suis depuis 7 ans. Lors de mon année rookie, nous avons terminé avec 19 victoires et 63 défaites. Nous étions vraiment mauvais, et c’est un sentiment affreux que de perdre 63 matches dans une saison. Puis nous avons eu Blake, et les choses ont commencé à changer. On est devenu une équipe où les joueurs voulaient vraiment venir, et jouer pour le titre. Lorsque nous avons récupéré Chris, c’était en marche. »
« Chris Paul est un grand frère »
« J’aime Chris. C’est un grand frère pour moi. Lorsque vous faites du sport, vous êtes dans la compétition, surtout au niveau où nous avons joué ces dernières saisons. Eh bien sûr, on se prend tous la tête pendant un match. Mais on sait aussi que, quels que soient les critiques et les arguments, tout ça n’a qu’un but : gagner. »
« Au final, j’ai pris la bonne décision pour moi, et cela m’appartient. Ce qui est important désormais pour moi, c’est d’expliquer comment tout cela est arrivé. »
Dans la vidéo qui suit, « DJ » explique ainsi qu’il avait d’abord choisi Dallas car il avait le sentiment d’avoir besoin d’un changement. Finalement, le 6 juillet, il se réveille, et il a une sensation de manque et d’inachevé. C’est là que tout a commencé, et qu’il a envisagé de rester aux Clippers.
LES EXPLICATIONS DE DEANDRE JORDAN
[videopub http//www.youtube.com/watch?v=dJYQ7z7IO2Q]