Il fait déjà partie du Panthéon américain, depuis son introduction en 2009, mais Michael Jordan va désormais intégrer le Hall of Fame de la FIBA. L’institution internationale a effectivement fait savoir aujourd’hui, sur son site, que Sa Majesté faisait partie des élus pour la classe 2015.
À ses côtés, on retrouve la légende du basket tricolore Antoine Rigaudeau, Sarunas Marciulionis (lui aussi déjà dans le Hall of Fame NBA), la montagne ukrainienne Vladimir Tkachenko, le cubain Ruperto Herrera et l’américaine Anne Donovan. L’entraîneur australien Jan Stirling, l’arbitre français Robert Blanchard et l’israélien Noah Klieger complètent cette cuvée.
La soirée organisée par la FIBA aura lieu le 19 septembre prochain, pendant l’EuroBasket. Ce sera à 19h au Théâtre de l’hôtel Casino Barrière de Lille. La Fédération Française vient également d’annoncer que MJ profitera de ce nouveau passage en France pour assister à la finale de l’Euro, où il sera présenté à la mi-temps de la rencontre avec les autres membres de cette cuvée 2015.
https://twitter.com/ffbasketball/status/622020479008817153