Comme les Lakers, les Celtics n’ont pas réussi à attirer un gros poisson cet été. Le recrutement a donc été serré mais loin d’être mauvais avec les prolongations de Jonas Jerebko et Jae Crowder, et les arrivées d’Amir Johnson et de David Lee, en échange de Gerald Wallace.
Pas de stars mais de bons joueurs de complément qui plaisent à Isaiah Thomas, en totale confiance avec son GM. Il annonce même que les grandes manœuvres ne seraient peut-être pas terminées dans le Massachusetts.
« Pour la plupart, j’aime les transferts et les signatures que nous avons faits », reconnaît le meneur au Michigan Live. « Je connais Danny Ainge, il va probablement essayer de faire mieux, avec des joueurs qui correspondent à son projet. »
Mais pourquoi les All-Stars ne veulent-ils pas venir à Boston ?
« Parce qu’il fait froid », avance l’ancien joueur des Kings et des Suns. « Il faut venir à Boston et vivre cette expérience. Les gens peuvent parler de Boston, mais quand on est y, qu’on voit les fans, la communauté, c’est énorme. »
Isaiah Thomas, lui, est tombé sous le charme de la ville et de la franchise aux 17 bannières.
« Je ne savais pas grand chose de Boston avant d’arriver, seulement sur l’histoire. Les fans, la ville, c’est incroyable. C’est la meilleure ville dans laquelle j’ai été. Les fans sont dédiés aux Celtics. »
C’est pourquoi il a tenté de faire venir des free-agents. Sans succès.
« J’ai fait tout mon possible. Je vais continuer d’essayer. Il y a encore quelques joueurs que j’espère avoir », annonce-t-il au Boston Globe.